Salle de presse

Breaking news

La STM déploie le signalement par messages texte dans son réseau d’autobus

La STM déploie le signalement par messages texte dans son réseau d’autobus

Press release

Forte d’une expérience réussie depuis l’automne 2024 dans le réseau de métro, la Société de transport de Montréal (STM) annonce que son service de signalement par messages textes sera également accessible dans le réseau d’autobus, dès aujourd’hui. La clientèle pourra signaler tout enjeu de sécurité non urgent dans un autobus, un abribus ou une boucle de bus en envoyant un message texte au 1 888 786-1119.

Une 3e convention collective entérinée

Press release

Les membres du Syndicat des professionnels de la STM (SEPB 610) ont voté à 91% en faveur de l’entente de principe conclue avec la STM, le 31 décembre dernier.

Budget 2026 et PI 2026-2035 de la STM: La STM maintient son offre de service, effectue des compressions budgétaires et appelle au financement du maintien des actifs

Press release

Dans un souci de gestion responsable, la Société de transport de Montréal (STM) rend public son budget 2026, chiffré à 1,8 G$ et présentant de nouvelles réductions de dépenses récurrentes de 56,5 M$, afin de respecter son cadre financier, tout en protégeant l’offre kilométrique de service. Le Programme des immobilisations 2026-2035, également rendu public, représente des besoins en investissements de 24,1 G$ sur 10 ans, dont 15,2 G$ en maintien d’actifs afin d’assurer une offre de service fiable et sécuritaire, tout en limitant le vieillissement des infrastructures et des équipements.

Press release

Elsewhere on the web

News

Fermeture temporaire de l’accès Cabot

Dans la foulée des plus récentes mesures mises en place pour assurer la sécurité de son personnel et de sa clientèle, la Société de transport de Montréal (STM) fermera temporairement, à nouveau cette année, l’accès Cabot de la station de métro Atwater (2322, rue Sainte-Catherine Ouest).

La STM accueille sa 100e œuvre d’art dans le métro de Montréal

La STM accueille sa 100e œuvre d’art dans le métro de Montréal

Avec la récente installation de l’œuvre « Point de mire » à la station Pie-IX, par l’artiste Francis Montillaud, le métro compte désormais 100 œuvres d’art. L’atteinte de ce jalon est l’occasion par excellence de rappeler la place qu’occupe le métro dans le patrimoine artistique et architectural montréalais.