L'actualité des 12 derniers mois

La STM dévoile une collection d’articles des Fêtes

Compte tenu de la popularité de son célèbre chandail des Fêtes, la Société de transport de Montréal (STM) met en vente une collection spéciale d’items festifs qui sauront plaire aux adeptes de jeux de mots et de transport collectif.

Conseils de la STM pour se déplacer durant la COP15

Montréal a l’habitude des grands événements et à titre d’axe central de la mobilité dans la métropole, la STM sera prête pour la COP15, un grand événement majeur qui rejoint son ADN.

Transport adapté : la STM en mode solution

La Société de transport de Montréal (STM) annonce une mesure exceptionnelle pour son service de transport adapté afin d’améliorer les déplacements de la clientèle vulnérable, impactée par la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie du taxi. À compter du 6 septembre, il sera permis de réserver, pour les jours suivants, pour des déplacements pour motifs médicaux avec un accompagnateur facultatif.

La STM inaugure son garage souterrain Côte-Vertu

La députée fédérale de Saint-Laurent, Mme Emmanuella Lambropoulos, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et la directrice générale par intérim de la STM, Mme Marie-Claude Léonard, ont procédé à l’inauguration du garage souterrain Côte-Vertu de la STM destiné aux trains du métro de Montréal.

Réaction de la STM au Rapport sur l'application de la loi de l'ARTM

La STM va prendre acte du rapport et des recommandations du gouvernement à l’égard de l’ARTM. À titre de chef de file de la mobilité durable pour les Montréalais et Montréalaises, la STM continuera de travailler en étroite collaboration avec la ville, les autres organismes publiques de transport collectif et l’ARTM pour mieux planifier et développer le transport collectif dans la région métropolitaine dans un contexte de relance post-pandémique et de lutte aux changements climatiques.

Nouvelle
La STM annonce l’amélioration de service du réseau des bus dans les arrondissements Anjou et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) a autorisé la modification des lignes 28 – Honoré-Beaugrand et 85 – Hochelaga, qui circulent principalement dans les arrondissements Anjou et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cette amélioration du service du réseau des bus sera en vigueur à compter du 22 août prochain.

Retour au travail : La STM se reconnecte avec sa clientèle

La Société de transport de Montréal (STM) profite de l’assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie et du retour au bureau de plusieurs travailleurs pour lancer une vaste campagne axée sur la reconnexion. Cette campagne vise à ramener la clientèle dans les réseaux et l’accompagner dans ses préparatifs liés à un retour en bus, métro et transport adapté après deux années.

STM : Une femme nommée à titre de directrice générale intérimaire

Le président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), M. Éric Alan Caldwell, annonce la nomination de Mme Marie-Claude Léonard, qui occupe actuellement le poste de directrice exécutive – Métro et Exploitation Bus, à titre de directrice générale intérimaire. Son entrée en fonction se fera le 10 mars.

Le pôle intermodal Vendôme se mérite la première reconnaissance en développement durable pour une station de métro à Montréal

Le projet du pôle multimodal Vendôme, réalisé par la Société de transport de Montréal (STM), s’est vue décerner la reconnaissance Envision Or qui vise à récompenser les grands projets d’infrastructure qui se démarquent en matière de développement durable. Il s’agit d’une première pour une station du métro de Montréal.

Rapport du BIG sur des contrats du CT Bellechasse: La STM a agi de bonne foi et a épargné plus de 2 M$

À la suite du dépôt du rapport du Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal (BIG) concernant certains travaux réalisés dans le cadre du projet du Centre de transport Bellechasse, la Société de transport de Montréal (STM) désire apporter des précisions démontrant qu’elle a agi de bonne foi conformément à son cadre normatif et dans un souci de saine gestion du projet, ce qui lui a permis d’épargner plus de 2 M$ de fonds publics. La STM offre évidemment son entière collaboration au BIG afin d’améliorer sans cesse ses processus contractuels.

Nomination des deux membres représentant la clientèle du conseil d’administration de la STM

Dans la foulée de l’appel de candidatures lancé en décembre dernier, M. Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), et Mme Laurence Parent, vice-présidente du conseil, accueillent les deux nouveaux membres du conseil d’administration, soit Mme Suzanne Lareau, représentant la clientèle du transport collectif (réseau bus et métro) et M. Sylvain Le May, celle du transport adapté.

La STM met en service son dernier train AZUR

La Société de transport de Montréal (STM) met en service le dernier train AZUR reçu de l’usine d’Alstom de La Pocatière. Ce train vient ainsi compléter la commande de 17 trains supplémentaires annoncée en 2018.

Nouvelle
Mobilité inclusive - Résultats probants de projets pilotes et nouvelle offre de service de la STM : un programme d’apprentissage sur mesure pour les clients ayant des limitations fonctionnelles

La Société de transport de Montréal (STM) a réalisé des projets pilotes en 2019, pour mettre sur pied un programme d’apprentissage au transport collectif destiné aux clients ayant des limitations fonctionnelles. Et les résultats se sont avérés probants à un point tel que ce programme sera dorénavant un nouveau service offert à la clientèle de la STM.