Le Regroupement Partage fera appel à la générosité du public demain le 25 août dans le cadre de la huitième édition de l’Opération Sac à Dos. La collecte aura lieu à différents endroits de la ville, dont les stations de métro Radisson, Square-Victoria–OACI et Jean-Talon.
Le Regroupement Partage fera appel à la générosité du public demain le 25 août dans le cadre de la huitième édition de l’Opération Sac à Dos.
La collecte aura lieu en différents endroits de la ville, dont ces stations de métro :
- Radisson (6 h 30 à 8 h 30 et 15 h à 17 h 30)
- Square-Victoria – OACI (7 h à 9 h et 15 h à 17 h 30)
- Jean-Talon (7 h à 9 h et 15 h 30 à 18 h)
L’argent amassé permettra de faire l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires afin de permettre à 4 500 enfants, provenant de milieux défavorisés de l’île de Montréal, d’entrer en classe la tête haute et de démarrer l’année avec tout ce qu’il faut pour bâtir leur avenir.
Le saviez-vous?
Le décrochage scolaire est deux fois plus élevé chez les élèves démunis. Quelque 42 % des élèves de la CSDM sont issus de milieux défavorisés. Résultat : à Montréal, près d’un jeune sur cinq quitte l’école sans diplôme. Pire encore, dans certains arrondissements, la moitié des jeunes âgés de 15-24 ans qui y habitent ne détiennent pas un diplôme d’études secondaires.