ACCESSIBILITÉ DU TRANSPORT COLLECTIF AU CUSM : LA STM MET EN SERVICE UNE NOUVELLE LIGNE DE BUS À PARTIR DE LA STATION LIONEL-GROULX (French only)

Press release

La Société de transport de Montréal (STM) mettra en service, le 11 mai prochain, une nouvelle ligne de bus, la ligne 77 – Station Lionel-Groulx/CUSM, qui desservira le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à partir de la station de métro Lionel-Groulx.

Montréal, le 23 avril 2015 – La Société de transport de Montréal (STM) mettra en service, le 11 mai prochain, une nouvelle ligne de bus, la ligne 77 – Station Lionel-Groulx/CUSM, qui desservira le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à partir de la station de métro Lionel-Groulx.

« La station Lionel-Groulx étant munie d’ascenseurs, nous avons jugé bon mettre cette nouvelle ligne en service afin, notamment, de faciliter les déplacements de la clientèle à mobilité réduite qui voudra se rendre au nouvel hôpital. Il s’agit d’une mesure temporaire, d’ici à ce que la station Vendôme soit elle aussi accessible dans le cadre de la construction d’un deuxième édicule avec ascenseurs », a fait savoir M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

La ligne 77 sera en service de 6h à 21h, et ce, sept jours sur sept. Le bus s’arrêtera, entre autres, dans la boucle de l’entrée principale du CUSM. L’intervalle du bus sera aux 30 minutes.

Rappelons qu’il est également possible de se rendre au CUSM à partir du métro Vendôme. De plus, sept bus locaux s’arrêtent au métro Vendôme, soit les lignes 37, 90, 102, 104, 105 et 124, et quatre autres lignes font des arrêts à proximité du site Glen, soit les lignes 17, 420 et 371 sur Décarie et 78 sur St-Jacques.

Le site Glen du CUSM comprendra, à terme, le regroupement de l'hôpital Royal-Victoria, de l'hôpital de Montréal pour enfants, du Centre du Cancer, de l'Institut thoracique de Montréal, de l'Institut de recherche du CUSM et des hôpitaux Shriners pour enfants - Canada. Il ouvre ses portes au public à partir du 26 avril 2015 avec le déménagement de l’hôpital Royal-Victoria.