La STM salue l’annonce de la création du comité de financement du transport collectif (French only)

News

La STM salue l'annonce faite par le ministre des Transports, François Bonnardel, sur la création d'un comité de travail sur le financement du transport collectif qui regroupera le gouvernement du Québec, les municipalités ainsi que les organismes partenaires.

Ce comité établira un cadre financier 2023-2028 afin de relancer le transport collectif et d'en bonifier les services en mobilité durable dans la région métropolitaine de Montréal, autant pour le service régulier que pour le transport adapté.
 
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la STM et pour l’ensemble des sociétés de transport dans la grande région de Montréal. Pour mettre en place une offre de service optimisée et maintenir nos infrastructures en bon état, il est essentiel d’identifier des sources de financement dédiées, indexées et récurrentes. La STM disposera ainsi de moyens à la hauteur de ses ambitions, pour le plus grand bénéfice de notre clientèle et pour améliorer la mobilité durable des Montréalaises et Montréalais », a déclaré Éric-Alan Caldwell président du conseil d’administration de la STM.