Fin du port du masque de procédure par les chauffeurs (English coming soon)

News

La CNESST ne recommande plus le port du masque de procédure pour les chauffeurs de bus de la STM lorsqu'ils sont au volant.

Alors que les autorités sanitaires ont fait passer la région de Montréal en zone orange le 7 juin dernier et qu’un changement en zone jaune est prévu le 14 juin, la CNESST a procédé à l’allègement de certaines mesures en milieu de travail, notamment à l’égard du port du masque. À compter du 14 juin, il ne sera donc plus requis des chauffeurs de bus de porter le masque de procédure lorsqu’ils sont au volant, puisque la cloison transparente de Lexan qui délimite leur poste de conduite fait office de barrière physique.

Pour le moment, les aménagements physiques apportés dans les bus et les autres mesures préconisées demeurent en place, dont le port obligatoire du masque ou couvre-visage pour les clients du transport collectif. La STM tient d’ailleurs à souligner la collaboration et les efforts de tous, clients et employés, qui contribuent à faire du transport collectif un mode de transport sécuritaire, aucune éclosion n’ayant été reliée à son utilisation.