Go Vélo Montréal : la STM met l’épaule à la roue une fois de plus (French only)

News

Nous sommes un fier partenaire du Festival Go Vélo Montréal, qui propose une semaine d’activités cyclistes et urbaines. Avec ce partenariat, nous désirons faciliter les déplacements des participants pour que leur expérience de transport soit efficace et agréable.

Si emprunter le bus et le métro constitue un choix durable pour se déplacer efficacement à Montréal tout en restant actif, il en va de même pour l’utilisation de la bicyclette. À cet effet, la mission de l’organisme Vélo-Québec, qui encourage et facilite la pratique sécuritaire de ce mode de transport avec comme objectif d’améliorer la santé et l’environnement, rejoint parfaitement celle de la STM dans un contexte de promotion de la mobilité intégrée. C’est pourquoi, depuis 8 ans, nous sommes un fier partenaire du Festival Go Vélo Montréal, qui propose une semaine d’activités cyclistes et urbaines.

Avec ce partenariat, nous désirons faciliter les déplacements des participants pour que leur expérience de transport soit efficace et agréable. C’est d’ailleurs pourquoi la STM désigne spécifiquement certaines stations pour accueillir les cyclistes et que des consignes particulières s’appliquent pour la présence des vélos dans les trains. Ces conditions spéciales sont en vigueur lors du Tour de l’Île et du Tour la Nuit, les 3 et 5 juin. Les participants sont d’ailleurs invités à planifier d’avance leurs déplacements, en visitant notre site web (http://www.stm.info/fr/sorties/festival-go-velo-montreal).

La STM tiendra également un kiosque lors de la Journée vélo-boulot, le mercredi 1er juin de 11 h à 18 h, sur l’avenue McGill College (entre Sainte-Catherine et de Maisonneuve).  Nous y parlerons de nos différentes initiatives à l’intention des cyclistes, et offrirons un titre 2 passages aux cyclistes qui présenteront leur carte OPUS.