La STM compense sa clientèle
Montréal, le 14 janvier 2004 La Société de transport de Montréal offrira une compensation aux détenteurs de la carte mensuelle (CAM) du mois de novembre 2003, afin de pallier les inconvénients subis lors de la grève des employés d’entretien qui s’est déroulée du 17 au 23 novembre dernier.
Deux modes de compensation
Deux choix s’offrent à la clientèle pour cette compensation. Pour les clients qui ne désirent pas se procurer la CAM de février, un remboursement en argent sera accordé contre remise de la CAM de novembre 2003. Les détenteurs d’un titre à tarif ordinaire se verront remettre 5 $ alors que les détenteurs d’un titre à tarif réduit recevront 2,50 $. Il leur suffira de se présenter à l’une des loges spécialement identifiées des 12 stations de métro suivantes du 19 au 24 janvier 2004 inclusivement, entre 6 h et 19 h.
-
Angrignon
-
Berri-UQAM
-
Bonaventure
-
Côte-Vertu
-
Henri-Bourassa
-
Honoré-Beaugrand
-
Jean-Talon
-
Lionel-Groulx
-
Longueuil––Université-de-Sherbrooke
-
McGill
-
Mont-Royal
- Snowdon
Quant aux clients qui se procureront la CAM de février 2004, en remettant leur CAM de novembre 2003, ils se verront accorder un rabais de 5 $ à l’achat d’un titre à tarif ordinaire (54 $ plutôt que 59 $) et de 2,50 $ à l’achat d’un titre à tarif réduit (28,50 $ plutôt que 31 $) et ce, dans tous les points de vente habituels. La CAM de février 2004 sera en vente dans le réseau de la STM à compter du 25 janvier prochain.
Pourquoi la CAM de février?
La décision de compenser les détenteurs d’une carte mensuelle en février 2004 a été motivée par les raisons suivantes. D’abord, au moment où la mesure a été approuvée par le conseil d’administration, la carte de décembre était déjà en vente. Puis, en janvier, la STM vend en moyenne 20 000 cartes mensuelles de moins en raison des congés scolaires et de la période des fêtes. Dans un souci d’équité envers sa clientèle, la STM a plutôt opté pour offrir la réduction en février. Quant aux détenteurs de titres hebdomadaires (CAM hebdo), ils ont été dédommagés en décembre dernier.
30