Montréal, 10 mai 2012 – Au cœur des grands événements montréalais, la Société de transport de Montréal (STM) est heureuse d’être, pour la première fois, partenaire de l’Impact de Montréal. Cette année, les supporters seront encore plus nombreux à se rendre au Stade olympique et au Stade Saputo pour encourager l’équipe. Que l’on vienne de l’ouest, de l’est, du nord ou du sud, les terrains sont près du métro, plus précisément des stations Pie-IX ou Viau. Le transport collectif s’avère la meilleure solution pour bien profiter de la partie et éviter les problèmes de congestion routière et de stationnement.
Le botté d’envoi d’un grand partenariat
Le prochain match à domicile de l’Impact qui aura lieu le samedi 12 mai, à 16 h, contre le Galaxy de Los Angeles équipe au sein de laquelle évolue David Beckham, sera présenté par la STM. Plusieurs activités et animations sont prévues, dont une table de babyfoot géant de 13 h à 16 h à la station Pie-IX, un concours de la mi-temps, des escouades qui parcourront les stationnements pour sensibiliser les automobilistes à l’utilisation des transports collectifs, de même que des titres de transport à gagner. 65 paires de billets pour assister à la partie ont aussi été tirées auprès de la clientèle à la fin avril sur la page Facebook STM- Mouvement collectif.
Un geste vert pour encourager l’Impact
Effectuer un aller-retour en transport collectif plutôt qu’en auto à l’occasion d’un rassemblement qui générera un fort achalandage, c’est poser un geste qui a un impact écologique important. En fait, cette simple action génère le même bénéfice qu’un arbre pendant un an. Imaginez quand des milliers de spectateurs l’utilisent ! En 2011, les déplacements en transport collectif à Montréal ont d’ailleurs fait autant de bien à la planète que plus de 200 millions d’arbres pendant un an, soit environ 2 000 fois la forêt du mont Royal.
Il est opportun de mentionner à cet égard que la STM a récemment reçu un prix soulignant son engagement envers le développement durable, et ce, pour la troisième année consécutive, dans le cadre du congrès MetroRail qui se déroulait à Londres et qui réunissait une quarantaine de sociétés de transport de partout à travers le monde. Cette année, c’est le prix de la meilleure initiative verte (Best Green Initiative) qui lui a été décerné récompensant ainsi la Société pour l’ensemble de ses actions vertes. La STM a aussi reçu cette année le prix Mercure remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec dans la catégorie Développement durable – Administration publique.
Rappelons qu’il est possible d’obtenir l’information sur les horaires de la STM de cinq façons différentes : par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, sur le site mobile m.stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par notre application iPhone et Android.
– 30 –