Mise en service de la nouvelle ligne 35 – Griffintown à compter du 27 août prochain
La Société de transport de Montréal (STM) annonce la mise en service de la nouvelle ligne 35 – Griffintown, et ce, à compter du 27 août prochain.
« Avec le développement du secteur résidentiel de Griffintown, la STM offrira une nouvelle desserte locale dans l’arrondissement du Sud-Ouest avec un accès direct au centre-ville. Cette initiative est en outre le fruit d’une étroite collaboration avec les élus de cet arrondissement », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.
« Cette nouvelle ligne 35-Griffintown de la Société de transport de Montréal (STM) était une nécessité pour les citoyens de Griffintown qui désirent rejoindre rapidement le Centre-ville. Le quartier a été longtemps enclavé et ne disposait d’aucun lien pratique vers les quartiers limitrophes. Avec cette nouvelle desserte, c’est maintenant le cas. Je ne peux que saluer cette collaboration fructueuse avec la STM », a précisé le maire de l’Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.
La ligne 35 – Griffintown partira de la station de métro Place Saint-Henri et empruntera la rue Notre-Dame pour traverser les quartiers Saint-Henri, Petite-Bourgogne et ensuite rejoindre Griffintown en passant par la rue de la Montagne et Wellington. Elle desservira aussi l’arrondissement Ville-Marie, notamment en passant par le quartier Cité-du-Multimédia, le Quartier international de Montréal, pour terminer dans le Quartier des Spectacles à la station de métro Place-des-Arts. Pour améliorer l’accessibilité au transport collectif dans ce secteur, le service sera offert de 6 h à 22 h 30, aux 20 minutes durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi, et aux 30 minutes à l’extérieur des heures de pointe ainsi que la fin de semaine.
Rappelons que cette mesure représente une augmentation d'environ 16 000 heures de service par année.
Sur la photo, de gauche à droite : Craig Sauvé, conseiller de ville de l'arrondissement du Sud-Ouest et vice-président de la STM, Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement du Sud-Ouest, Ranja Rajesson, Planification des réseaux à la STM, Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM, et Benoît Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.
-30-
Isabelle Tremblay
Affaires publiques
Société de transport de Montréal
medias@stm.info