Molson Indy de Montréal
La STM renforce son service de métro
Montréal, le 25 août 2004 – Dans le cadre du Molson Indy de Montréal qui se tiendra les 27, 28 et 29 août prochains sur l’île Notre-Dame, la STM renforcera son service de métro. En effet, sur la ligne 4 – jaune, le service sera offert avec des trains de neuf voitures durant la fin de semaine. De l’ouverture du métro jusque vers 18 h 30, les trains passeront à toutes les 4 à 5 minutes. Sur les lignes 1 – verte et 2 – orange, le service sera ajusté en fonction de la demande.
La meilleure façon de se rendre sur les lieux des compétitions étant le métro, nous suggérons aux clients de se procurer leur billet de retour dès l’aller afin d’éviter les files d’attente. Pour la somme de 16 $, ils peuvent aussi se procurer une carte touristique de trois jours, ce qui leur permet un nombre de déplacements illimité pendant les activités du Molson Indy.
Il est à noter qu’en raison du nombre élevé de voyageurs qui emprunteront le métro pour se rendre à cet événement, il sera interdit de transporter une bicyclette dans tout le réseau du métro, jusqu’à 20 h les 27, 28 et 29 août.
Modifications au réseau des autobus
En raison du fort achalandage généré par cet événement, le service d’autobus sur les îles sera quelque peu modifié. Ainsi, il n’y aura pas de service sur la ligne 167 – Les Îles, direction La Ronde, de 8 h 30 à 18 h les vendredi, samedi et dimanche. La meilleure façon de se rendre à La Ronde est d’emprunter la ligne 169 – Île-Ronde à partir de la station de métro Papineau. La ligne 167 – Les Îles, direction Casino, offrira le service régulier mais il se peut que des ralentissements surviennent dimanche entre 15 h et 18 h. Quant à la ligne 168 – Cité-du-Havre, elle offrira le service régulier vendredi et samedi mais les véhicules ne s’arrêteront pas à la Cité du Havre entre 13 h et 18 h dimanche. Enfin, puisque la plage du parc Jean-Drapeau est fermée, il n’y aura pas de service d’autobus vers cette destination.
Pour mieux planifier leurs déplacements lors de ces trois journées, les clients sont invités à consulter les Planibus ou à composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt d’autobus. Pour tout autre renseignement, ils peuvent composer STM-INFO (786-4636). Le site Internet de la STM contient quant à lui une foule de renseignements utiles.
30