Mondial SAQ - Les feux d’artifice de Montréal
Renforcement du service de métro et
modifications au service d'autobus de la STM
Montréal, le 30 juin 2004 – La Société de transport de Montréal renforcera son service dans le métro à l'occasion de la présentation d’un feu d'artifice dans le cadre du Mondial SAQ, le samedi 3 juillet prochain, en ajoutant des trains sur les lignes 1-verte, 2-orange et 4-jaune. Comme cette activité génère un important achalandage dans le réseau du métro et qu’elle coïncide avec la tenue de la Carifiesta, il sera interdit d’y transporter une bicyclette à compter de 11 h et ce, jusqu’à la fin du service.
La STM recommande aux personnes qui emprunteront le métro d'acheter leur ticket de retour dès l'aller, l'achalandage étant plus important à la fin d'un événement qu'à son début.
Pour les amateurs qui désirent voir les feux de La Ronde, la meilleure façon de s’y rendre après la fermeture du pont Jacques-Cartier est d’emprunter la ligne
4-jaune du métro et de descendre à la station Jean-Drapeau. De là, les autobus de la ligne 167 – Les Îles, direction La Ronde, les amèneront aux portes du parc d’attractions.
Service d’autobus
Au réseau des autobus, le service s'ajustera à la situation et sera quelque peu modifié. En effet, plusieurs lignes d'autobus circulant au sud de la rue Sherbrooke
(entre Papineau et Frontenac) rouleront inévitablement au ralenti. Les véhicules de la ligne 168 – Cité-du-Havre n'auront pas accès à la Cité du Havre entre
22 h 30 et 23 h 30. La ligne 169 – Île Ronde ne sera quant à elle pas en service à compter de 19 h 50, en raison de la fermeture du pont Jacques-Cartier.
Entre 20 h et minuit, le parcours des lignes suivantes sera modifié :
- 10 – De Lorimier
- 30 – Saint-Denis/Saint-Hubert
- 34 – Sainte-Catherine
- 94 – Iberville
Pour mieux planifier leurs déplacements lors de cet événement, les clients sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt d’autobus. Pour tout autre renseignement, ils peuvent composer STM-INFO (786-4636). Le site Internet de la STM (www.stm.info) contient lui aussi une foule de renseignements utiles.
30