Renouvellement d'une entente de partenariat entre la STM et la Société canadienne des postes

Press release

Renouvellement d'une entente de partenariat
entre la STM et la Société canadienne des postes

Montréal, le 10 mars 2004 Dans le but de poursuivre le service de la ligne d'autobus 76 - McArthur, les membres du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal ont accepté de renouveler une entente de partenariat financier avec la Société canadienne des postes. Cette entente prend effet le lundi 15 mars 2004 pour une période d'un an, soit jusqu'au 11 mars 2005.

Cette ligne d'autobus continuera donc à offrir le service de transport en soirée, de 22 h à minuit trente les jours de semaine, aux travailleurs de l'établissement Léo-Blanchette de la Société canadienne des postes, situé dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Le terminus est se trouve à la station de métro du Collège et le terminus ouest face au 555, McArthur.

Créée en février 2001, alors que la Société canadienne des postes déménageait une bonne partie de ses opérations du centre-ville vers ses installations de l'arrondissement de Saint-Laurent, la ligne 76 - McArthur venait répondre aux besoins des travailleurs de l'établissement Léo-Blanchette dont le quart de travail se termine en fin de soirée. Entre juin et décembre 2003, la norme de performance (25 passagers par heure par véhicule) a été atteinte à trois reprises. Si au cours de la prochaine année cette norme est atteinte pendant six mois consécutifs, la ligne 76 sera intégrée au réseau régulier de la STM, ce qui mettra un terme au partenariat financier.

– 30 –