Feux d'artifice du 16 et du 19 juillet
Montréal, le 13 juillet 2000 - La STCUM renforcera son service dans le métro à l'occasion des Feux d'artifice du dimanche 16 juillet et du mercredi 19 juillet en ajoutant des trains sur les lignes 1-verte, 2-orange et 4-jaune.
En surface, le service s'ajustera à la situation et sera quelque peu modifié. Plusieurs lignes d'autobus circulant au sud de la rue Sherbrooke (entre Papineau et Frontenac) rouleront inévitablement au ralenti. De 20 h à 23 h 30, le parcours de la ligne 10 - De Lorimier prendra fin à l'intersection De Lorimier/De Maisonneuve, alors que celui des lignes 34 - Ste-Catherine et 94 - Iberville se terminera à la station de métro Frontenac. Le service sera interrompu sur la ligne 169 - Îles-Ronde à compter de 19 h 50; il est recommandé aux clients désirant se rendre au parc Jean-Drapeau demprunter la ligne 167 - Les Îles à la station Île-Sainte-Hélène. Notons enfin que les véhicules de la ligne 168 - Cité-du-Havre n'auront pas accès à la Cité-du-Havre entre 22 h 30 et 23 h 30.
La STCUM suggère à ses clients qui utiliseront le métro pour se rendre à ces événements d'acheter leur ticket de retour dès l'aller, de façon à éviter les files d'attente. Elle rappelle aussi que lors de la tenue des Feux dartifice, les vélos sont interdits dans le métro à compter de 18 h et ce, jusquà la fin du service.
Pour mieux planifier leurs déplacements lors de ces événements, les clients sont invités à composer le numéro TELBUS apparaissant sur le panneau de leur arrêt d'autobus. Pour des renseignements sur les trajets, ils peuvent composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287). Le site Internet de la STCUM (www.stcum.qc.ca) contient aussi une foule de renseignements utiles.