L’édifice Crémazie certifié LEED Or

Nouvelle

Le nouvel édifice Crémazie de la Société de transport de Montréal, situé à l’angle des boulevards Crémazie et Saint-Laurent, a reçu la certification LEED-NC Or du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Communiqué de presse

Les trois plus grandes sociétés de transport du Canada pressent le gouvernement fédéral de devancer la prochaine vague de financement destiné au transport collectif

Devant composer avec l’explosion de la croissance démographique et les pressions financières croissantes qui pèsent sur les trois plus grands réseaux de transport collectif du pays, les sociétés de transport de Toronto, de Montréal et de Vancouver ont lancé un appel urgent au gouvernement du Canada en l’exhortant à mettre à leur disposition le Fonds permanent pour le transport en commun dès 2024, soit deux ans plus tôt que prévu.

Ailleurs sur le web

Moderniser le réseau de métro de la STM, c’est dans le vent!

Dans sa volonté de moderniser ses réseaux pour offrir un service fiable et sécuritaire à sa clientèle, la Société de transport de Montréal (STM) a terminé récemment la construction de deux postes de ventilation mécanique, en plus d’en avoir quatre autres en construction.

Atwater : vers une 11e station accessible sur la ligne verte

C’est aujourd’hui que débutent les travaux d’installation de deux ascenseurs à la station Atwater. Ces travaux, qui se poursuivront jusqu’en décembre, feront d’Atwater la 11e station universellement accessible de la ligne verte.

La STM veut entendre sa clientèle

La Société de transport de Montréal (STM) invite sa clientèle à une Soirée d'information et d'échanges sur l’accessibilité universelle et le transport adapté, le 21 février 2024.