La Ville de Montréal et la STM annoncent de nouvelles voies réservées pour 2023

Nouvelle

La Ville de Montréal et la Société de transport de Montréal (STM) ont confirmé aujourd’hui l’adoption au comité exécutif de la mise en œuvre de nouvelles voies réservées en 2023, et ce, dans le cadre du programme régulier des mesures préférentielles pour bus (MPB).

Quatre voies réservées seront mises en place : chemin de la Côte-Saint-Luc (Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce), deux tronçons sur le boulevard Saint-Laurent (Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension), rue Provost (Lachine) et Sherbrooke Ouest (Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce).

« Dans la foulée de l’adoption du programme annuel des mesures préférentielles pour bus en 2023, je suis heureux que quatre nouvelles voies réservées aient été confirmées, respectivement sur les axes Saint-Laurent, Provost, Côte-Saint-Luc et Sherbrooke Ouest, dans le secteur Notre-Dame-Grâce. Rappelons que ces initiatives visent à améliorer la performance de notre réseau bus en lui offrant des infrastructures dédiées et une expérience client bonifiée. En effet, l’usage exclusif des bus et de certains autres modes de transport sur ces axes, tels que les vélos et les taxis, assure une plus grande fluidité et un meilleur respect des horaires », a mentionné Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM.

Lisez le communiqué de presse officiel sur le site de la Ville de Montréal :

Pour en savoir plus sur le réseau des voies réservées.