Fermeture de plusieurs stations de métro sur la ligne bleue le 30 avril 2023 de 5h30 à 19h

Nouvelle

En raison de contraintes liées aux travaux d’accessibilité à la station Édouard-Montpetit et compte tenu de l’emplacement des appareils de voies nécessaires au retournement des trains, la STM est dans l’obligation de fermer exceptionnellement les stations de métro Acadie, Outremont, Édouard-Montpetit, Université-de-Montréal, Côte-des-Neiges et Snowdon (ligne bleue seulement) de 5h30 à 19h le dimanche 30 avril prochain.

La ligne bleue entre les stations Parc et Saint-Michel demeurera en service tout comme la ligne orange à la station Snowdon qui pourra être utilisée pour se rendre jusqu’à la station Jean-Talon.

Pour bien desservir la clientèle face à cette fermeture exceptionnelle, la STM mettra en place un service de navette – la navette 809 –  qui sera offert aux 15 minutes de 5h30 à 7h et aux 10 minutes de 7h à 19h entre les stations Snowdon et Jean-Talon; stations toutes deux universellement accessibles. La navette effectuera un arrêt à chaque station de métro de la ligne bleue et sera offerte dans les deux directions.

Pour connaître les options de déplacement en bus, nous invitons également les clients à utiliser le calculateur d’itinéraires, en décochant l’option métro, disponible sur notre site web ou les applications mobiles.

À propos du projet d’accessibilité à la station Édouard-Montpetit

Ce projet consiste en l’installation de deux ascenseurs afin de rendre la station accessible universellement. Il inclut également l’agrandissement de l’édicule Édouard-Montpetit afin de pouvoir y installer un escalier, deux lignes de perception en plus d’un ascenseur qui reliera tous les niveaux en direction Saint-Michel. Un second ascenseur, installé du côté nord, reliera les niveaux passerelle et quai en direction Snowdon. Pour plus d’information sur ce projet.

À propos de l’accessibilité du réseau de métro

Présentement, la STM compte 26 stations universellement accessibles. Cinq chantiers d’accessibilité universelle sont en cours dans diverses stations de métro. La STM a pour objectif de rendre 30 stations accessibles d’ici 2025. Le programme Accessibilité est rendu possible grâce aux subventions additionnelles annoncées de la part des gouvernements fédéral et provincial dans le but d’accélérer les travaux d’accessibilité universelle.