En collaboration avec la SHDM et la Coopérative d’habitation Le-Havre-Frontenac : Vers un premier projet immobilier pour la STM

Nouvelle

Par l’entremise de sa filiale commerciale, Transgesco s.e.c., la Société de transport de Montréal, en collaboration avec la Société d’habitation et de développement de Montréal et la Coopérative d´habitation Le-Havre-Frontenac, souhaite réaliser un premier projet immobilier à usage mixte dans le pôle Frontenac.

Ainsi, un appel de propositions est lancé aujourd'hui, le 10 mars, afin d’inviter les entrepreneurs en immobilier résidentiel et commercial à présenter un projet qui comprendrait :

• environ 110 unités d’habitations abordables accréditées Accès Condos;
  • 60 unités d’habitations communautaires dans le cadre du programme Accès logis;
  • un potentiel de 80 unités d’habitations privées additionnelles;
  • 25 700 pi2 d’espaces commerciaux;
  • environ 180 places de stationnement.

Ce projet, dont le site est délimité par les rues Du Havre, La Fontaine et Frontenac, contribuera à la revitalisation de ce secteur de l’arrondissement de Ville-Marie. La STM est actuellement propriétaire du terrain qui sert de stationnement pour le Centre de transport Frontenac.

L’appel de propositions sera disponible sur le site du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, seao.ca. Les entrepreneurs auront jusqu’au 7 juillet 2017 pour présenter un projet. Un comité de sélection analysera par la suite les propositions reçues.

À propos des partenaires

Transgesco développe différentes formes de partenariat afin d’augmenter les revenus commerciaux en capitalisant sur la force de l’achalandage et le poids des actifs de la STM. Elle s’associe pour ce projet à la Société d’habitation et de développement de Montréal, un organisme paramunicipal chef de file dans le domaine de l’habitation abordable et de l’accession à la propriété à l’origine du programme Accès Condos, et à la coopérative d’habitation Le-Havre Frontenac, fondée en 2010 par un groupe de citoyens du quartier Sainte-Marie désirant élaborer un projet d’habitation destiné principalement à des familles.

Pour obtenir plus d’information sur les partenaires, visitez les sites www.transgesco.ca et www.shdm.org.