La STM ouvre la consultation publique dans le secteur de Westmount

Pour connaître les besoins de déplacements en transport collectif dans ce secteur

Montréal, le 27 mars 2023 – Dans la foulée de sa démarche de refonte du réseau des bus, la Société de transport de Montréal (STM) annonce qu’elle ouvre la consultation pour connaître les besoins de déplacements en transport collectif pour le secteur de Westmount.

« Débutées en 2019, les séances de consultation publique permettent d’échanger avec la clientèle empruntant le transport collectif. Cette refonte, qui constitue d’ailleurs l’une des grandes initiatives du plan stratégique organisationnel de la STM, permettra à termes l’arrimage entre les différents modes de transport pour améliorer la mobilité de centaines de milliers de clients sur l’île de Montréal. Je profite de l’occasion pour réitérer que cette démarche contribue à l’exercice interne de revoir l’ensemble des familles de service des bus, afin de toujours mieux desservir la clientèle en transport collectif », a déclaré Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM.

Deux options sont offertes à la clientèle pour lui permettre d’exprimer ses besoins de déplacements. Elle pourra le faire en participant à la séance de consultation virtuelle le 29 mars prochain, à 18 h 30, ou par l’entremise du site Parlons-en, entre le 14 mars et le 16 avril. Cette démarche offre la possibilité de :

• Commenter les idées des autres, y compris celles de la STM;
  • Proposer des idées et recevoir les commentaires d’autres participants;
  • S’informer des résultats de la consultation, lorsqu’ils seront disponibles.

Rappelons que la refonte du réseau de bus vise à améliorer l’expérience client et à revoir les éléments de conception et d’architecture du réseau de surface. Des consultations publiques ont déjà eu lieu dans différents secteurs de la ville depuis le début de la démarche. Les modifications liées à la refonte s’appliqueront progressivement et seront arrimées à l’implantation des grandes infrastructures de transport collectif, notamment le REM. Le tout se fera en parallèle de la consultation des autres secteurs. Plus de détails sur la refonte du réseau de bus sont disponibles en ligne.

Pour tout savoir sur la refonte du réseau des bus.

Pour s’inscrire à la séance d’information virtuelle.

medias@stm.info