375e anniversaire de Montréal - La STM au coeur de la fête

Complice des grands événements montréalais, la Société de transport de Montréal (STM) sera au cœur des festivités du 375e anniversaire de Montréal. La STM a dévoilé aujourd'hui sa contribution majeure à cet événement historique.

Montréal, le 27 février 2017 – Complice des grands événements montréalais, la Société de transport de Montréal (STM) sera au cœur des festivités du 375e anniversaire de Montréal. C’est en présence d’Aref Salem, responsable des transports au Comité exécutif de la Ville de Montréal, d’Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et de Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM, que la STM a détaillé sa contribution majeure à cet événement historique.

Alors que des centaines de milliers de personnes sont attendues pour participer aux divers événements prévus partout sur l’île, la STM est prête à accueillir ces nouveaux passagers à bord de son réseau de bus et de métro et à faciliter leurs déplacements. Selon l’affluence prévue et le lieu des événements majeurs, la Société mettra en place des mesures particulières, notamment en ajustant son niveau de service, en ajoutant du personnel dans les stations de métro ou alors en offrant un service de navettes.

Titres de transport hommage à Montréal
À compter d’aujourd’hui, des titres de transport sur support de carte à puces L’occasionnelle aux couleurs du 375e anniversaire sont disponibles dans les points de vente habituels. Ces titres se prêtent bien à l’utilisation lors de grands événements par les touristes et les utilisateurs occasionnels. Pour marquer le caractère exceptionnel du 375e anniversaire de Montréal, la STM a choisi de mettre ces cartes en circulation tout au long de l’année. La Société s’attend ainsi à écouler près de 7 millions de ces titres.

Promotion des festivités et du transport collectif
La STM mettra aussi en place une grande campagne de communication hommage à Montréal, sous le thème « Vive Montréal ». L’ensemble des outils d’affichage et de visibilité dans le réseau de la STM seront ainsi mis à profit pour faire connaître les événements majeurs du 375e et la meilleure façon de s’y rendre en transport collectif. La STM participe également au projet Montréal vous accueille, un projet d’envergure piloté par Tourisme Montréal dont l’objectif principal est d’harmoniser l’accueil touristique dans les principaux lieux d’arrivée des visiteurs de Montréal, dont les stations de métro Place-des-Arts, Saint-Laurent et Lionel-Groulx.

La contribution de la STM est soulignée
« Le 375e anniversaire de Montréal sera l’événement marquant de 2017 et des milliers de visiteurs sont attendus dans notre belle ville. Ce sera une excellente opportunité de faire découvrir Montréal et notre réseau de transport collectif, qui fait la fierté des Montréalais », a déclaré Aref Salem, responsable des transports au Comité exécutif de la Ville de Montréal.

«  Plusieurs centaines d’événements sont prévus partout à Montréal en 2017 et nous invitons les amoureux de Montréal qui y participeront à utiliser le transport collectif pour se déplacer efficacement. À cet effet, je tiens à remercier la STM pour sa contribution à faciliter les déplacements, mais aussi à faire connaître nos événements majeurs», a ajouté Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

« La STM est fière de prendre part aux célébrations du 375e de Montréal. Avec un service bonifié lors des grands événements, une carte à puce L’Occasionnelle spéciale soulignant les 375 ans de la ville et en collaborant au projet Montréal vous accueille, nous sommes prêts à recevoir les Montréalais et tous les visiteurs à bord de notre réseau et à contribuer à un anniversaire inoubliable », a conclu Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Photo officielle

Texte important

De gauche à droite : Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM; Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal; Aref Salem, responsable du transport au Comité exécutif de la Ville de Montréal.

Visuels de la campagne

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format

Philippe Déry
Conseiller - Affaires publiques