La STM prolongera le service du métro sur les lignes 1, 2 et 4, le 30 juin dans le cadre du Festival de jazz de Montréal

La STM prolongera le service du métro sur les lignes 1, 2 et 4,
le 30 juin dans le cadre du Festival de jazz de Montréal

Montréal, le 25 juin 2009 – M. Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), a le plaisir d’annoncer aux Montréalais qu’elle prolongera le service du métro de 30 minutes sur les lignes 1 – verte, 2 – orange et 4 – jaune, à l’occasion du spectacle d’ouverture du Festival de jazz de Montréal avec Stevie Wonder, le 30 juin prochain. Ainsi, le dernier départ des lignes 1 et 2 sera à 1 h 05 et celui de la ligne 4, à 1 h 20. Par ailleurs, le service sera renforcé sur les lignes 1 et 2 à compter de 19 h, avec une fréquence aux 6 à 7 minutes. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec le Festival de Jazz de Montréal. En effet, ce partenariat constitue une première dont la STM est fière notamment parce qu’il sera l’occasion de faire la promotion du transport collectif et actif auprès de tous ceux et celles qui fréquenteront le FIJM. En échange, la STM offrira de la visibilité au Festival ainsi qu’aux divers spectacles qui y seront présentés. Ce partenariat illustre bien le nouveau positionnement de la Société qui incite les gens à joindre le Mouvement collectif », a déclaré M. Labrecque.

Étant donné le très grand nombre de déplacements effectués durant la tenue de cet événement, elle suggère en outre à sa clientèle de se procurer son billet de retour dès l’aller afin d’éviter les files d’attente.

Le service de bus sera quant à lui quelque peu modifié sur les lignes 55 – Saint-Laurent, 80 – Du Parc, 129 – Côte-Sainte-Catherine et 535 – voie réservée du Parc et ce, à compter de 18 heures jusqu’à la fin du service.

Pour mieux planifier leurs déplacements à cette occasion, les clients sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Pour tout autre renseignement, ils peuvent composer le 514 786-4636, STM-INFO.

–  30 –