Collecte de fonds à la STM Près de 800 000 dollars pour aider les personnes dans le besoin

Collecte de fonds à la STM
Près de 800 000 dollars
pour aider les personnes dans le besoin

Montréal, le 13 février 2008 Pour une douzième année consécutive, les employés et les retraités de la Société de transport de Montréal ont fait preuve d’une grande générosité lors de la Collecte de fonds annuelle de l’entreprise, laquelle s’est déroulée du 1er au 30 novembre 2007.

En effet, alors que l’objectif avait été fixé à 630 000 $, c’est une somme de
676 273,57 $ qui a été remise aux quatre organismes au profit desquels s'est tenue cette collecte. Cette somme est partagée de la façon suivante :

• Centraide du Grand Montréal : 139 914,26 $;

• Croix-Rouge canadienne, division du Québec : 116 895,73 $;

• Partenairesanté-Québec : 108 123,03 $;

• Réchaud Bus : 311 340,55 $.

Les chèques symboliques ont été remis le 25 janvier dernier en présence de plusieurs bénévoles de l’entreprise et de représentants de chaque organisme.

Les clients font aussi leur part

La clientèle aussi a fait preuve de générosité lors de la dixième édition des Bonnes œuvres des employés qui s’est déroulée les 22, 23 et 24 novembre dernier. À cette occasion, des bénévoles de l’entreprise ont amassé des fonds dans certaines stations de métro afin de venir en aide à des familles dans le besoin.

Cette collecte a permis de récolter 66 620,17 $ auprès des clients. À cette somme s’ajoutent 17 217,20 $ recueillis auprès des employés.

C’est donc un total de 83 837,37 $ qui a été consacré à l’achat de denrées afin de remettre des paniers de Noël à quelque 710 familles démunies de différents quartiers de Montréal.

Un grand merci à nos employés, à nos retraités et à nos clients pour ces 760 110,94 $ qui serviront à venir en aide aux plus démunis.