Montréal, le 16 novembre 2003 ; Dans le dossier des négociations entre la STM et le syndicat des employés d;en

Advenant le déclenchement de la grève des employés d’entretien
La STM se conformera à la décision du
Conseil des services essentiels

Montréal, le 16 novembre 2003 – Dans le dossier des négociations entre la STM et le syndicat des employés d’entretien, la conciliatrice, Mme Suzanne Therrien, a convoqué les deux parties cet après-midi afin de tenter de conclure une entente avant que les employés n’exercent leur droit de grève, ce soir, à 23 h. Advenant le déclenchement de la grève, la Société de transport de Montréal se conformera à la décision du Conseil des services essentiels et offrira du service aux heures de pointe et en soirée seulement. Ainsi, les autobus et le métro seront disponibles à partir de 5 h 30 jusqu’à 9 h le matin, reprendont la route à 15 h jusqu’à 18 h 30 en après-midi, puis rouleront entre 23 h et 1 h du matin. Compte tenu de ces périodes d’assignation, le transport scolaire ne sera pas assuré comme à l’habitude. Aussi, il n’y aura pas de service le week-end. Par contre, le transport adapté sera maintenu dans son intégralité.

Pour mieux planifier ses déplacements, la clientèle est invitée à composer STM-INFO (786-4636) ou encore AUTOBUS (288-6287) pour connaître l’horaire des autobus. Elle pourra également consulter le site Internet : www.stm.info où toute l’information sur les déplacements sera mise à jour compte tenu des événements.

Signalons enfin que la STM souhaite s’entendre avec les employés d’entretien comme elle l’a fait avec le Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes-SCFP (3 600 employés) et le Syndicat du personnel administratif, technique et professionnel du transport en commun-SCFP (600 employés). Ces ententes de quatre ans prévoient des augmentations de la masse salariale de 8,7 % et respectent le cadre de négociations de la Ville de Montréal.