La STM en mode solution en préparation du post-confinement

Nouvelle

La STM a entamé des discussions avec des représentants du monde des affaires et de la santé publique pour préparer le post-confinement au sein de son réseau de transport.

Montréal, le 14 avril 2020 – Alors qu’un un retour graduel à une vie économique plus normale se profile dans les prochaines semaines, la STM a déjà pris les devants et a initié des rencontres avec des partenaires du monde des affaires et de la santé. Ces discussions visent à définir des mesures afin de mieux encadrer le post-confinement, et ce, en termes de cohabitation au sein de ses réseaux de bus, de métro et de transport adapté.

Pour ce faire, la STM a approché les responsables de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) tout en explorant, de concert avec les autorités de la Santé publique de Montréal, des manières d’assurer la sécurité des clients et des employés et d’établir des règles d’hygiène qui prendront en considération la réalité propre au transport collectif.

La reprise graduelle de l’activité économique présentera inévitablement des défis importants pour respecter la distanciation physique dans nos réseaux. La STM est très consciente qu’il sera difficile de le faire et particulièrement aux heures de pointe, même avec un retour à une offre de service complète.

C’est pour cette raison qu’il est important de débuter, bien en amont, cette réflexion stratégique afin de mieux préparer tant le monde du travail, de la santé, que notre propre organisation, au retour graduel à une certaine normalité.

La STM et ses partenaires s’engagent à rendre publiques, dans les prochaines semaines, les propositions qui seront avancées afin de bien se préparer à cette situation.

Rappelons que la STM a déjà mis en place plusieurs mesures pour mieux protéger ses clients et employés de la covid-19 et qu’elle a déjà émis des recommandations pour l’utilisation du transport collectif : http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2020/covid-19---la-stm-demeure-vigilante