Ça swingue à la station de métro Place-des-Arts!

Jusqu’au 24 avril prochain, la STM invite la population à se joindre aux centaines de personnes qui se donnent rendez-vous depuis déjà deux mois à la station Place-des-Arts afin d’apprendre à danser.

Montréal, le 1er mars 2013 – Jusqu’au 24 avril prochain, la Société de transport de Montréal (STM) invite la population à se joindre aux centaines de personnes qui se donnent rendez-vous depuis déjà deux mois à la station Place-des-Arts afin d’apprendre à danser. Surnommés « Les beaux dimanches dans le métro », ces cours ont lieu à 14h, le premier et dernier dimanche de chaque mois. D’une durée d’une heure chacun, ils sont offerts gratuitement par la STM et s’adressent tant aux experts qu’aux débutants de tous âges.

En compagnie de professeurs issus de diverses écoles de danse professionnelles, le public aura la chance au cours des prochaines semaines d’apprendre une grande variété de styles de danses tels le Rockabilly Jive, la danse orientale, le tango et la salsa.

Présentés dans le cadre de son programme Métro Arts, ces cours de danse s’inscrivent dans la volonté de la STM de promouvoir la culture sous toutes ses formes.

Calendrier des cours

Style de danse
École
3 mars 2013
Rockabilly Jive
École Jive Studio
24 mars 2013
Danse orientale
Studio Sharqui
7 avril 2013
(exceptionnellement à 13 h)
Tango
Air Tango
28 avril 2013
Salsa
École de danse latine Caroline Paré

Les Métro Arts de la STM
Parce qu’elle a à cœur de rendre l’expérience du transport collectif agréable et qu’elle souhaite se rapprocher des gens, la STM s’associe depuis quelques années déjà au milieu culturel. Qu’il s’agisse d’événements culturels, d’artistes ou de lieux de création, son objectif est le même : faire découvrir dans son réseau de métro de nouveaux créateurs, des spectacles de qualité qu’elle souhaite rendre accessibles au plus grand nombre possible de personnes tout en les incitant à utiliser le transport collectif.

Rendre les déplacements de sa clientèle plus agréables et faire en sorte que le métro devienne le théâtre de manifestations culturelles originales et uniques, voilà le mandat que s’est donné la Société en créant les Métro Arts.