La STM déroule le tapis mauve pour la rentrée de l’Orchestre symphonique de Montréal

Montréal, le 6 septembre 2011 –  La Société de transport de Montréal (STM) a le plaisir d’annoncer qu’elle déroulera demain le tapis mauve dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle résidence de l’OSM, événement marquant de la rentrée culturelle à Montréal. En effet, plusieurs activités auront lieu pour célébrer l’ouverture du nouveau foyer de l’Orchestre.

Ainsi, le 7 septembre, les clients du transport collectif pourront fouler le tapis mauve à la station Place-des-Arts, de 16 h 30 à 18 h, et ce, jusqu’à la scène Métro-Art, où l’OSM offrira un accueil tout en musique. Parmi les autres activités prévues pour souligner cet événement culturel incontournable, mentionnons le concert inaugural à compter de 20 h 15, où Kent Nagano dirigera la symphonie qui a changé le cours de l’histoire musicale, la Neuvième Symphonie de Beethoven, surnommée l’Hymne à la joie. À cette occasion, Radio-Canada diffusera sur écran géant cette œuvre si bien choisie pour l’occasion et sera accompagnée d’une prestation en direct du Cirque Éloize, sur le parterre du Quartier des Spectacles.

De plus, du 8 au 10 septembre, les Portes ouvertes en musique, imaginées par Kent Nagano, permettront au plus grand nombre de prendre part aux célébrations de l'ouverture de la nouvelle résidence de l'OSM. Le public découvrira les diverses caractéristiques de la salle lors de visites guidées durant lesquelles des prestations seront données par des musiciens de 17 régions du Québec.

La STM invite donc en grand nombre les Montréalais à découvrir ce nouvel univers en transport collectif!

– 30 –