Grâce aux navettes de la STM le stade McGill facilement accessible aux détenteurs de billets

Montréal, le 17 juin 2011 –  Partenaires depuis 14 ans déjà, la Société de transport de Montréal (STM) et les Alouettes de Montréal se sont entendues pour offrir, cette année encore, un service de navettes gratuit aux détenteurs de billets pour leurs déplacements entre le stade McGill et les stations de métro Square Victoria et McGill.

Ce service sera en vigueur pour toute la durée de la saison, lors des parties à domicile des Alouettes. En empruntant ce service de navettes pour se rendre voir jouer leur équipe, non seulement les détenteurs de billets éviteront les problèmes de congestion routière et de stationnement, mais ils poseront un geste vert.

Effectuer un aller-retour en transport collectif plutôt qu’en auto à l’occasion d’un spectacle qui générera un fort achalandage, c’est poser un geste qui a un impact écologique important. En fait, cette simple action a le même bénéfice qu’un arbre pendant un an. Dans la dernière année, les déplacements effectués en transport collectif ont eu le même bénéfice écologique qu’environ 2000 fois la forêt du mont Royal.

En terminant, rappelons que la STM a remporté le prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l’American Public Transportation Association en 2010. Ce prix lui a été décerné pour les excellents résultats qu’elle a obtenus entre 2007 et 2009 en matière d’efficacité et d’efficience.

– 30 –