Les employés de Technoparc Montréal profitent d’un transport collectif des plus efficaces

Les employés de Technoparc Montréal
profitent d’un transport collectif des plus efficaces

Montréal, le 22 novembre 2010 –  La Société de transport de Montréal (STM) et Technoparc Montréal annoncent une importante croissance de l’achalandage sur la ligne 72 Alfred-Nobel, qui relie la station de métro Côte-Vertu au terminus de bus Fairview, tout en traversant le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

« Il s’agit de l’une des lignes de bus qui a connu la plus grande hausse d’achalandage entre 2006 et 2010. En effet, le nombre de déplacements dans ce secteur a presque quadruplé durant cette période, passant de 369 à 1 714 déplacements par jour moyen de semaine. Les améliorations de service de cette desserte, incluant l’ajustement constant de la fréquence de passage depuis quatre ans, a certainement contribué à son succès », a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM.

« Cet excellent résultat, qui s’inscrit dans la foulée du développement du Campus Saint-Laurent, est le fruit d’une étroite collaboration avec la STM. Nous allons poursuivre nos efforts car l’accessibilité au transport collectif est un atout majeur qui explique pourquoi de plus en plus d’entreprises s’intéressent à notre parc scientifique comme lieu d’implantation par excellence », a commenté Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal.

« Le succès de ces initiatives démontre qu’elles répondent à un besoin réel et qu’elles ont atteint leur objectif. Pour ce, il ne faut pas hésiter à innover ou à développer de nouveaux partenariats. Tout investissement en transport durable a des impacts positifs concrets en matière de rétention de personnel et de réduction de notre empreinte écologique. Mes collègues du conseil de Saint-Laurent et moi ne pouvons que nous réjouir à l’annonce de ces résultats », a exprimé, quant à lui, le maire de l’arrondissement Saint-Laurent, Alan DeSousa, qui est également vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Rappelons que le comité Transports de Technoparc Montréal s’assure que les services de transport collectif répondent adéquatement aux besoins de ses travailleurs. Animé par le Centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent, il est composé d’un représentant par entreprise résidente, de la STM, de la Ville de Montréal et de Technoparc Montréal. Ce comité se penche aussi sur les autres modes de transport (actif, covoiturage), et s’assure que chaque employé puisse trouver une solution alternative à l’utilisation de l’auto-solo.

Pour tout renseignement incluant les trajets, les clients sont invités à composer STM-INFO (514-786-4636), à consulter le ou le site Internet de la STM (www.stm.info) qui contient une foule de renseignements utiles.

– 30 –