La STM souligne le 150e anniversaire de la naissance de Tchekhov

La STM souligne le 150e anniversaire
de la naissance de Tchekhov

Montréal, le 8 novembre 2010 –  La Société de transport de Montréal (STM) invite chaleureusement la clientèle et tous ceux et celles qui le souhaitent à venir célébrer le 150e anniversaire de la naissance de l’auteur russe Anton Tchekhov en assistant à la représentation d’un ballet traditionnel offert par la compagnie Rousskiye Ouzory. grâce à l’initiative du Théâtre Jean-Duceppe.

Cette fête exceptionnelle et gratuite aura lieu à 17 h, à la station de métro Place-des-Arts. En plus de cette prestation, les spectateurs présents pourront participer à un tirage au sort de billets pour assister à la pièce La Cerisaie présentée au Théâtre Jean-Duceppe jusqu’au 4 décembre prochain.

Parce qu’elle a à cœur de rendre l’expérience du transport collectif agréable et qu’elle souhaite se rapprocher des gens la STM s'associe, depuis quelques années déjà, au milieu culturel pour présenter des spectacles de qualité Elle souhaite les rendre accessibles au plus grand nombre possible de gens en leur offrant un espace culturel gratuit, situé dans un lieu très fréquenté notamment par les utilisateurs du transport collectif.

Encore de nos jours, les œuvres de Tchekhov, jouées de par le monde, trouvent écho auprès des spectateurs. Voilà une bonne raison de célébrer le 150e anniversaire de sa naissance et c’est à la station Place-des-Arts que ça se passe. La Société espère que les gens seront nombreux à répondre à son invitation et ainsi assister à un bel événement artistique rarement présenté en de tels lieux.

En terminant, rappelons que la STM, entreprise publique de transport collectif, a remporté le prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l’American Public Transportation Association en 2010. Ce prix lui a été décerné pour les excellents résultats qu’elle a obtenus entre 2007 et 2009 en matière d’efficacité et d’efficience.

– 30 –