Lancement de la ligne de bus 21 – Place du Commerce

Lancement de la ligne de bus 21 – Place du Commerce

Montréal, le 20 août 2009 –  La Société de transport de Montréal (STM) annonce un nouveau service de bus qui cible principalement les travailleurs de la Place du Commerce et du campus Bell, qui sont situés à l’Île-des-Sœurs. Le service de la ligne 21 – Place du Commerce entrera en opération le 31 août prochain.

« La mise en service de cette nouvelle desserte est le fruit des efforts concertés de la STM et de l’arrondissement de Verdun », a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM. « Cette initiative, qui s’inscrit dans la foulée de notre Programme d’amélioration de service, bonifie l’offre de service à notre clientèle dans les secteurs en développement. Cette nouvelle desserte facilitera davantage le choix du transport collectif pour les milliers de travailleurs de ces secteurs et réduira les désagréments liés à l’usage de l’automobile et ce, au bénéfice de toute la collectivité ».

« La création d’une nouvelle ligne entre la station de métro Lasalle et la pointe nord de l’Île-des-Sœurs, en passant par Place du Commerce, vise à améliorer la desserte en transport collectif aux 4 000 employés du campus Bell ainsi qu’à augmenter l’accessibilité aux employés des différentes entreprises situées sur Place du Commerce, dont le Groupe Pages Jaunes », a affirmé M. Claude Trudel, maire de l’arrondissement de Verdun.

La ligne 21 – Place du Commerce sera offerte aux 30 minutes d’intervalle, entre 6 h 30 et 9 h 30, du lundi au vendredi en direction sud seulement. En effet, la ligne 12 nord passe déjà devant la Place du Commerce et au campus Bell pour se rendre vers la station LaSalle et ce, toute la journée. Le temps de parcours sera d’environ 15 minutes.

« L’ajout de ce circuit de bus représente une augmentation de près de 1 000 heures de service par année et nécessite un véhicule additionnel pour la livraison du service », a expliqué M. Labrecque. « Cette nouvelle desserte démontre ainsi clairement la volonté de la STM d’encourager l’utilisation du transport collectif et ainsi contribuer à la protection de l’environnement ».

–  30 –