Fantasia et la STM: une première dont nous sommes fiers!

Fantasia et la STM: une première dont nous sommes fiers!

Montréal, le 9 juillet 2009 – La Société de transport de Montréal (STM) est très heureuse d’être, pour la première fois cette année, le transporteur officiel du festival Fantasia. Ce festival de films s’adresse à un public branché, très tendance et dont la moyenne d’âge est de 25 ans. Fantasia aura lieu du 10 au 27 juillet à l’Université Concordia.

Grâce à l’entente intervenue entre la STM et Fantasia, les cinéphiles qui utiliseront le transport collectif auront accès gratuitement, sur présentation de leur titre de passage valide, à toutes les projections et spectacles de la séance de 13 h, du lundi au vendredi à la salle Alexandre-de Sèves.

« Ce partenariat est en lien direct avec un de nos objectifs qui vise à inciter plus de gens à utiliser le transport collectif, que ce soit sur une base régulière ou occasionnelle. Par ailleurs, les 18 – 25 représentent une clientèle que nous souhaitons convaincre. Pour se déplacer en ville, la meilleure façon est le transport collectif » a déclaré le président du conseil d’administration de la STM, M. Michel Labrecque.

M. Labrecque a tenu à ajouter que « prendre le transport collectif, c’est un geste positif envers l’environnement et les jeunes y sont très sensibles ».

Le bus promotionnel de la STM, le Funambus, sera par ailleurs sur place lors d’une projection extérieure qui aura lieu sur le boulevard St-Laurent, face à la SAT. Tous les éléments du Funambus sont faits à partir de matériaux recyclés. Ce détournement d’objet est l’œuvre de l’artiste de Vincent Vandebrouck bien connu pour ses réalisations en matière d’environnement et de développement durable.

La Société de transport de Montréal encourage les cinéfous de Fantasia à joindre le mouvement collectif.

–  30 –