La STM offre une nouvelle desserte de taxi collectif entre Senneville et Sainte-Anne-de-Bellevue

La STM offre une nouvelle desserte de taxi collectif
entre Senneville et Sainte-Anne-de-Bellevue

Montréal, le 25 juillet 2007 Afin d’améliorer la desserte par transport en commun dans l’Ouest de l’Île de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) offrira un nouveau service de taxi collectif sur appel entre l’avenue Phillips, à Senneville, et la gare de train Sainte-Anne-de-Bellevue, aux heures de pointe du matin et de l’après-midi seulement. Ce nouveau service sera disponible à compter du 6 août prochain.

L’offre de service comporte une possibilité de deux départs de train en pointe du matin et deux arrivées de train en pointe de l’après-midi. En période de pointe du matin, le service offrira la liaison entre l’arrêt de l’avenue Phillips, situé à l’intersection de l’avenue Phillips et du chemin Senneville, et la gare de train Sainte-Anne-de-Bellevue pour le départ des trains de 7 h 09 et de 7 h 24, en direction du centre-ville de Montréal. En période de pointe de l’après-midi, ce service effectuera la liaison entre la gare Sainte-Anne-de-Bellevue et l’arrêt Phillips, pour les arrivées du train à la gare à 18 h 08 et 18 h 25, en provenance du centre-ville de Montréal.

« Cet ajout de service par taxi collectif dans l’Ouest de l’Île de Montréal répond à une demande des citoyens de ce secteur qui n’était pas desservi par le transport en commun », a déclaré M. Claude Trudel, président du conseil d’administration de la STM. « La mise en service de cette nouvelle desserte est en outre le fruit du travail conjoint de la STM et des élus de Senneville ».

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent réserver leur place au moins une heure à l’avance en téléphonant directement à la compagnie CO-OP des propriétaires de taxi de l'Ouest métropolitain - 514 636-6666. Les clients peuvent également consulter le site Internet de la STM () qui contient une foule de renseignements utiles pour mieux planifier leurs déplacements. Par ailleurs, le tarif est le même que pour le réseau intégré du métro et de l’autobus.

Rappelons que la STM offre également des services de transport collectif par taxi entre le parc industriel de Lachine et la gare de Dorval, à L’Île-Bizard, à Senneville, dans le quartier Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la rue Norman, dans Lachine ainsi qu’entre la Place-Vertu et le centre de distribution Aldo dans Ville Saint-Laurent.