La STM accroît le service de taxi collectif dans l'arrondissement de Lachine

La STM accroît le service de taxi collectif
dans l'arrondissement de Lachine

Montréal, le 30 mai 2007 Afin d’améliorer la desserte par transport en commun dans l’arrondissement de Lachine, la Société de transport de Montréal (STM) bonifie le service de taxi collectif Norman le matin, l’après-midi et en fin de soirée. Les périodes de service du matin et de l’après-midi débutent respectivement à 5 h 45 et à 14 h 15, alors qu’un nouvel horaire en soirée est mis en service de 21 h à minuit. Ce nouvel horaire est en vigueur depuis le 28 mai dernier.

Assuré par la compagnie Taxi Diamond de l’ouest, nouveau propriétaire de Taxi Lachine, le taxi collectif Norman est en service de 5 h 45 à 9 h, de 14 h 15 à 18 h et de 21 à minuit. Les utilisateurs du taxi collectif peuvent monter ou descendre à l'un des six arrêts du service : 14e Avenue et Autoroute 20; rue Provost et 24e Avenue; rue Provost et 10e Avenue; rue Provost et 1ère Avenue, ainsi qu'aux deux embranchements du croissant Claire et de la rue Norman.

« Il s’agit du deuxième ajout de service par taxi collectif dans le secteur de Lachine cette année », a expliqué M. Claude Trudel, président du conseil d’administration de la STM. « Voilà un autre bel exemple des efforts constants déployés par la Société pour optimiser son offre de service pour sa clientèle ».

Aucun parcours fixe n’est établi à l’avance, il dépend des réservations des clients qui doivent réserver leur déplacement au moins une heure à l’avance en composant le 514 637-4444. Les clients peuvent également consulter le site Internet de la STM () qui contient une foule de renseignements utiles pour mieux planifier leurs déplacements. Par ailleurs, le tarif est le même que pour le réseau intégré du métro et de l’autobus et doit être acquitté avec des titres de transport valides de la STM.

Rappelons que la STM offre également des services de transport collectif par taxi entre le parc industriel de Lachine et la gare de Dorval, à L’Île-Bizard, à Senneville, dans le quartier Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la rue Norman, dans Lachine ainsi qu’entre la Place-Vertu et le centre de distribution Aldo dans Ville Saint-Laurent.