Nouveau service de transport collectif par taxi dans l’arrondissement Lachine

Nouveau service de transport collectif par taxi
dans l’arrondissement Lachine

Montréal, le 9 février 2004Afin d’améliorer la desserte par transport en commun dans l’arrondissement Lachine, la Société de transport de Montréal mettra en place un service de transport collectif par taxi dès le 16 février 2004, assurant ainsi un lien entre les quartiers résidentiels situés à l’ouest de la 32e Avenue et la gare de train de banlieue de Lachine. Le secteur concerné est bordé à l’ouest par l’arrondissement Dorval, au nord par l’autoroute 20, à l’est par la 32e Avenue et au sud par le fleuve Saint-Laurent.

Le service sera offert par la Coopérative des propriétaires de taxi de l’Ouest, du lundi au vendredi, aux heures de pointe, le matin vers la gare de Lachine et en fin d’après-midi vers les quartiers résidentiels. Il sera synchronisé avec les départs et les arrivées des trains. Il suffira aux clients de réserver leur place au moins une heure à l’avance en composant le (514) 636-6666. Ils devront par la suite se rendre à l’heure fixée à l’arrêt mentionné lors de la réservation. Le paiement s’effectuera à l’aide d’un titre de transport valide accepté par la STM, soit : CAM, TRAM, billet STM ou correspondance d’autobus. Aucun paiement en espèces ne sera cependant accepté.

Selon monsieur Claude Dauphin, président du conseil d’administration de la STM et maire de l’arrondissement de Lachine, « Ce nouveau service représente une amélioration tangible de la desserte par transport en commun dans l’arrondissement Lachine en offrant aux résidants de ces quartiers un lien par transport en commun avec la gare de Lachine. Il permettra de plus à la STM d’évaluer le potentiel d’achalandage dans ce secteur ».

La STM offre aussi des services de transport collectif par taxi entre le parc industriel de Lachine et la gare de Dorval, à L’Île-Bizard, à Senneville et dans le quartier Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue.