Une 3e convention collective entérinée
Les membres du Syndicat des professionnels de la STM (SEPB 610) ont voté à 91% en faveur de l’entente de principe conclue avec la STM, le 31 décembre dernier.
Les membres du Syndicat des professionnels de la STM (SEPB 610) ont voté à 91% en faveur de l’entente de principe conclue avec la STM, le 31 décembre dernier.
Dans un souci de gestion responsable, la Société de transport de Montréal (STM) rend public son budget 2026, chiffré à 1,8 G$ et présentant de nouvelles réductions de dépenses récurrentes de 56,5 M$, afin de respecter son cadre financier, tout en protégeant l’offre kilométrique de service. Le Programme des immobilisations 2026-2035, également rendu public, représente des besoins en investissements de 24,1 G$ sur 10 ans, dont 15,2 G$ en maintien d’actifs afin d’assurer une offre de service fiable et sécuritaire, tout en limitant le vieillissement des infrastructures et des équipements.
Une entente de principe est survenue le 31 décembre entre la Société de transport de Montréal (STM) et le syndicat des professionnelles et professionnels (SEPB 610).
La Société de transport de Montréal (STM) mettra en place un horaire de métro spécial afin de permettre à la population de profiter pleinement des célébrations du Nouvel An. Le service sera à nouveau prolongé cette année, dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, sur les lignes 1 – Verte, 2 – Orange et 4 – Jaune.
À la suite de la décision du Tribunal administratif du travail sur les services essentiels à maintenir dans le cadre de la grève de temps supplémentaire des employés d’entretien, la Société de transport de Montréal (STM) rappelle les services de bus et métro qui seront maintenus du 11 décembre au 11 janvier 2026.
Ils ont voté à 75 % en faveur de l’entente de principe conclue le 16 novembre dernier.
Les membres du conseil d’administration renouvelé de la Société de transport de Montréal (STM) ont été confirmés le 27 novembre dernier, après l’entérinement de leur nomination par le conseil d’agglomération de Montréal.
La Société de transport de Montréal (STM) prend acte de l’avis du Syndicat du transport de Montréal (employés des services d’entretien) l’informant d’une grève de temps supplémentaire du syndicat de l'entretien du 11 décembre au 11 janvier. Le service bus et métro sera maintenu, mais des impacts demeurent possibles.
More Americans used buses, trains and subways in 2013 than in any year since 1956 as service improved, local economies grew and travelers...
Those who enjoy zooming back and forth from the South Shore on the metro are in for a lingering season of deprivation, as the first of 25...
Suite aux deux journées de consultation sur la nouvelle politique québécoise de mobilité durable (PQMD), tenues à Longueuil, une déclaration a été...
Dans la foulée des plus récentes mesures mises en place pour assurer la sécurité de son personnel et de sa clientèle, la Société de transport de Montréal (STM) fermera temporairement, à nouveau cette année, l’accès Cabot de la station de métro Atwater (2322, rue Sainte-Catherine Ouest).
La Société de transport de Montréal (STM) annonce la nomination de M. Éric-Christopher Desnoyers à titre de vérificateur général, à compter du 20 octobre 2025.
Avec la récente installation de l’œuvre « Point de mire » à la station Pie-IX, par l’artiste Francis Montillaud, le métro compte désormais 100 œuvres d’art. L’atteinte de ce jalon est l’occasion par excellence de rappeler la place qu’occupe le métro dans le patrimoine artistique et architectural montréalais.
Ajustements sur les lignes 358 – Sainte-Catherine (renommée 358 – René-Lévesque) et 368 Avenue-du-Mont-Royal.
L’heure de fin des services essentiels indiqués correspond à l’heure d’arrivée en bout de ligne pour le bus ou le métro et donc, la fin du service sur l’ensemble des réseaux.
Une nouvelle étape est franchie dans la construction du Centre de transport (CT) Bellechasse de la Société de transport de Montréal avec la réouverture des rues de Bellechasse, le 12 décembre, et Saint-Dominique, le 20 décembre 2024.