L'actualité des 12 derniers mois

Projet du garage Côte-Vertu: La station Côte-Vertu fermée du 29 mai au 22 août pour des travaux d’installation d’appareil de voie

Dans le cadre du projet du garage Côte-Vertu, la Société de transport de Montréal devra fermer la station Côte-Vertu, du 29 mai au 22 août inclusivement, afin de procéder à l’installation d’un appareil de voie en avant-gare qui permettra d’augmenter la fréquence de service jusqu’à 25 % sur la ligne orange aux heures de pointe. Des mesures de mitigation performantes seront mises en place pour pallier cette fermeture.

La STM présente son Rapport d’activité 2020 marqué par de nombreux défis

À la suite de l’adoption par le conseil d’administration, et afin de souligner une année véritablement hors de l’ordinaire, la Société de transport de Montréal (STM) rend public son Rapport d’activité 2020, marqué par trois crises majeures : la question des bus immobiles, la pandémie de COVID-19 et l’attaque informatique dont elle a été victime en octobre.

Merci M. Trent

La STM salue la contribution de Peter Trent aux travaux de son conseil d'administration et au transport collectif en général.

Nouvelle
La STM annonce un virage client avec une nouvelle approche stratégique pour les inspecteurs de la direction Sûreté et Contrôle

Avec cette nouvelle vision, la STM veut rapprocher les inspecteurs de la clientèle et leur permettre de contribuer davantage à améliorer la qualité des déplacements - De gauche à droite : Pénélope Toupin, inspecteur, Anick Lavoie, inspecteur, Jocelyn Latulippe, directeur de Sûreté et contrôle, Philippe Schnobb, président du conseil d'administration et Francis Turmel, inspecteur. Crédit photos : Mission Old Brewery, Christian Blais

Un an de confinement: La STM fidèle au poste

En cette journée qui marque un an de confinement au Québec, la Société de transport de Montréal tient à souligner tout le travail accompli par ses employés qui sont restés fidèles au poste pour assurer le service de transport collectif à Montréal.

11 mars : la STM de tout cœur avec vous

En cette Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Société de transport de Montréal rendra hommage aux victimes à sa façon, notamment, en arrêtant, à 13h, tous les trains du métro pour une minute de silence. Un message sonore de sympathie sera ainsi entendu dans le réseau du métro, mais également dans les bus de la STM.

Nouvelle
Ma voix ma STM: La STM veut votre opinion!

Des bus propulsés au jus d’ananas? L’opinion de nos clients, c’est plus sérieux que cela! C’est pour cette raison qu’à compter d’aujourd’hui, la Société de transport de Montréal lance une campagne de recrutement pour son panel Ma voix ma STM, qui permet aux clients inscrits de se prononcer sur les enjeux liés au transport collectif dans la région métropolitaine.

Nouvelles mesures de confinement – La STM fait le point

Les réseaux de bus et de métro ainsi que le service de transport adapté resteront accessibles et la STM maintiendra son niveau de service durant la nouvelle période de confinement qui s'amorce le 9 janvier.

Entente de principe entre la STM et ses inspecteurs

La Société de transport de Montréal (STM) est heureuse d’annoncer que tard vendredi soir, elle s’est entendue avec la Fraternité des constables et agents de la paix de la STM, le syndicat représentant les 180 inspecteurs et inspectrices de la Société, pour le renouvellement de leur convention collective.

Attaque informatique - Le site internet de la STM de nouveau fonctionnel

La Société de transport de Montréal annonce le rétablissement de son site internet et de son site mobile à la suite de l’attaque informatique dont elle a été victime le 19 octobre. Les clients peuvent ainsi de nouveau consulter les horaires et planifier leurs déplacements.

SRB Pie-IX : Des travaux d’envergure à venir dans le secteur Jean-Talon

Le bureau de projet intégré du SRB Pie-IX entre ce mois-ci dans une phase importante de travaux qui comprend la construction d’un tunnel piétonnier reliant un abri SRB à la future station de métro du prolongement de la ligne bleue, au coin du boulevard Pie-IX et de la rue Jean-Talon.

Nouvelle
La STM continue de mettre à l’épreuve son bus électrique à grande autonomie

Gardant le cap vers l’électrification du réseau de surface, les équipes de la STM ont poursuivi les tests et essais sans clientèle sur la tête de série du bus électrique à grande autonomie New Flyer afin de s’assurer que les performances du véhicule respectent les exigences opérationnelles de la Société.

Nouvelle

La STM adopte une Déclaration sur le racisme et la discrimination systémique

Dans la foulée du dépôt du rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), lors de sa séance virtuelle d’hier soir, a adopté à l’unanimité la Déclaration sur le racisme et la discrimination systémique.

Un cœur qui voyage… de Montréal à Sherbrooke

Dans la foulée de la campagne de reconnaissance et de solidarité initiée par la Société de transport de Montréal (STM) en mai dernier, la Société de transport de Sherbrooke (STS) a décidé de joindre le mouvement en faisant sienne cette campagne auprès de ses employés et de la population sherbrookoise.

Nouvelle

Les professionnels de la STM prêteront main-forte aux équipes d’entretien

Dans le contexte de la crise occasionnée par la pandémie de la COVID-19, la Société de transport de Montréal (STM) et le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB 610) ont conclu une entente pour l’assignation d’employés en renfort afin d’effectuer des tâches de nettoyage. Plus précisément, certains employés professionnels seront ponctuellement affectés à la désinfection des équipements et à l’entretien sanitaire des bus, des stations et des voitures de métro.

Port du couvre-visage dans le réseau de la STM

Après avoir annoncé mercredi l’installation de distributeurs de désinfectant à mains dans les stations de métro, la STM continue à se pencher sur des mesures pouvant être mises en place pour protéger ses clients et employés dans le contexte du post-confinement. Comme c’est le cas depuis le début de la crise, la Société s’assure aussi de suivre les recommandations des autorités de santé publique, qui évoluent au fil des événements.