L'actualité des 12 derniers mois

SRB Pie-IX : Des travaux d’envergure à venir dans le secteur Jean-Talon

Le bureau de projet intégré du SRB Pie-IX entre ce mois-ci dans une phase importante de travaux qui comprend la construction d’un tunnel piétonnier reliant un abri SRB à la future station de métro du prolongement de la ligne bleue, au coin du boulevard Pie-IX et de la rue Jean-Talon.

Nouvelle
La STM continue de mettre à l’épreuve son bus électrique à grande autonomie

Gardant le cap vers l’électrification du réseau de surface, les équipes de la STM ont poursuivi les tests et essais sans clientèle sur la tête de série du bus électrique à grande autonomie New Flyer afin de s’assurer que les performances du véhicule respectent les exigences opérationnelles de la Société.

Nouvelle

La STM adopte une Déclaration sur le racisme et la discrimination systémique

Dans la foulée du dépôt du rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), lors de sa séance virtuelle d’hier soir, a adopté à l’unanimité la Déclaration sur le racisme et la discrimination systémique.

Un cœur qui voyage… de Montréal à Sherbrooke

Dans la foulée de la campagne de reconnaissance et de solidarité initiée par la Société de transport de Montréal (STM) en mai dernier, la Société de transport de Sherbrooke (STS) a décidé de joindre le mouvement en faisant sienne cette campagne auprès de ses employés et de la population sherbrookoise.

Nouvelle

Les professionnels de la STM prêteront main-forte aux équipes d’entretien

Dans le contexte de la crise occasionnée par la pandémie de la COVID-19, la Société de transport de Montréal (STM) et le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB 610) ont conclu une entente pour l’assignation d’employés en renfort afin d’effectuer des tâches de nettoyage. Plus précisément, certains employés professionnels seront ponctuellement affectés à la désinfection des équipements et à l’entretien sanitaire des bus, des stations et des voitures de métro.

Port du couvre-visage dans le réseau de la STM

Après avoir annoncé mercredi l’installation de distributeurs de désinfectant à mains dans les stations de métro, la STM continue à se pencher sur des mesures pouvant être mises en place pour protéger ses clients et employés dans le contexte du post-confinement. Comme c’est le cas depuis le début de la crise, la Société s’assure aussi de suivre les recommandations des autorités de santé publique, qui évoluent au fil des événements.

COVID-19 – La STM demeure vigilante

La STM rappelle que les réseaux de bus, métro et transport adapté demeurent ouverts et fonctionnent normalement. Les clients et employés de la STM sont invités à suivre certaines recommandations et l'entreprise intensifie ses mesures de nettoyage.

STM : chauffeurs recherchés

La Société de transport de Montréal (STM) entreprend une campagne de recrutement en vue d’embaucher quelque 500 chauffeurs et de renflouer sa banque de candidatures.

Nouvelle

Le point sur la suspension du président du Syndicat d’entretien de la STM

La Société de transport de Montréal (STM) a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’intimidation ou la violence verbale envers ses employés. La Loi sur la santé et sécurité au travail exige également que la STM prenne toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité de tous les travailleurs.

Nouvelle

Changements à la structure organisationnelle de la STM

En vue de consolider le changement de culture organisationnelle amorcé dans le cadre du PSO 2025 et dans la foulée des enjeux de la livraison du service bus, les changements suivants sont apportés à la structure organisationnelle de la STM.

Budget 2020 de la STM et Programme des immobilisations 2020-2029 : Croissance et amélioration de l’expérience client au rendez-vous

La Société de transport de Montréal (STM), en présence de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a rendu publics son budget 2020, qui se chiffre à près de 1,6 G$, et son Programme des immobilisations 2020-2029, qui présente des investissements de 17,8 G$. Deux éléments qui démontrent son contexte de croissance et qui misent sur des mesures d’amélioration pour l’expérience client.

Vers une organisation encore plus efficiente

Au cours des derniers mois, la Société de transport de Montréal (STM) a mis en place une série de mesures concrètes soutenant une transformation organisationnelle qui permettra à terme d’augmenter la capacité d’entretien de l’organisation et offrir le service bus promis à la clientèle. Une transformation de cette ampleur ne pouvait se faire sans son lot de problématiques sur le réseau bus, mais surtout sur la satisfaction de la clientèle.