L'actualité des 12 derniers mois

Quatre petits tours et puis s’en vont!

Les Montréalais sont invités à monter à bord du dernier train d’origine une dernière fois la semaine prochaine sur les quatre lignes du réseau de métro.

300 bus supplémentaires à la STM - NOVA BUS OBTIENT LE CONTRAT

Faisant suite à l’appel d’offres lancé en janvier dernier, la Société de transport de Montréal a octroyé un contrat de 941 M$ à NOVA BUS pour l’acquisition d’un maximum de 830 bus hybrides, dont la livraison est prévue entre 2020 et 2024.

L'album souvenir du MR-63

Le dernier train MR-63 effectuera bientôt son dernier voyage dans le métro. Afin de souligner cet événement, voici un album de photos de ce matériel roulant qui a marqué non seulement l'histoire du métro de Montréal, mais également celle du Québec.

Nouvelle

La STM accueille favorablement la décision du Tribunal administratif du travail

La Société de transport de Montréal accueille favorablement la décision de déclarer que les moyens de pression exercés par les employés d’entretien syndiqués du Syndicat du transport de Montréal  (CSN) sont illégaux et d’ordonner à ce syndicat, ainsi qu’aux employés concernés, d’y mettre fin.

Partenariat de la STM avec Suicide action Montréal

La Société de transport de Montréal (STM) annonce un partenariat avec Suicide action Montréal (SAM) afin de communiquer à la clientèle des solutions d'aide disponibles en matière d'intervention du suicide.

Nouvelle
La STM se prépare à passer une Nuit blanche!

La STM sera au cœur de la fête pour faciliter les déplacements lors de la Nuit blanche, en ouvrant exceptionnellement le métro toute la nuit au tarif habituel et en offrant également un service spécial de transport adapté jusqu’à 4 h du matin, en plus d’accueillir des performances artistiques originales dans ses stations de métro.

PROGRAMME D’IMMOBILISATIONS 2018-2027 DE LA STM : 10,1 G$ EN INVESTISSEMENTS

La Société de transport de Montréal (STM) a présenté devant la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal son Programme d’immobilisations 2018-2027 (PI) qui englobe des prévisions d’investissements évaluées à 10,1 G$ sur dix ans. Plus précisément, le PI regroupe 22 projets autorisés qui représentent 4,8 G$ de ces investissements, dont 3,5 G$ seront investis au cours des trois prochaines années.

Le symbole du métro a 55 ans

Le symbole du métro de Montréal a fait sa première apparition le 16 janvier 1963, il y a de cela 55 ans.

Budget 2018 de la STM :  poursuivre le travail vers l’excellence en mobilité

Budget 2018 de la STM : poursuivre le travail vers l’excellence en mobilité

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, M. Philippe Schnobb, ont rendu public le budget 2018 de la STM qui se chiffre à 1,4 G$ et qui présente une série d’initiatives qui visent à bonifier l’expérience client.

ARRIVÉE DES GRANDS FROIDS : AGIR POUR ACCOMPAGNER LES PERSONNES EN SITUATION D’ITINÉRANCE DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL

À l’approche des grands froids, Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), et Stéphanie Gareau, présidente du conseil d’administration de La Société de développement social (SDS), en présence de Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable de l’itinérance, et de partenaires, ont présenté les mesures prises dans le cadre du Pôle de services en itinérance (PSI) pour accompagner les personnes en situation d’itinérance, et ce, en présence de plusieurs intervenants du milieu.

La STM lance sa nouvelle marque employeur

Une nouvelle campagne de recrutement de la STM permet au public de découvrir la nouvelle marque employeur de l'entreprise et ses multiples déclinaisons.

Diversité - La STM finaliste pour le prix Maurice-Pollack

L’engagement de la STM pour assurer la diversité de sa main-d’œuvre a de nouveau été reconnu, alors que l’entreprise a récemment été finaliste pour l’obtention d’un prestigieux prix Maurice-Pollack.

Nouvelle
Deux trains AZUR arrivent sur la ligne verte

Deux trains AZUR sont dorénavant en service sur la ligne verte du métro. Les deux rames circuleront à différents moments de la journée, selon les besoins opérationnels.

Nouvelle
Les partenaires de la mobilité réunis !

Des représentants d’organisations de transport à Montréal se sont rencontrés récemment afin d’entamer le travail visant à développer un réel programme de mobilité intégrée.

Nouvelle
S’abonner à OPUS à l’année, c’est payant!

Avec OPUS à l’année, finies les files d’attente et l’obligation de renouveler ses titres à chaque début de mois. Et en plus de faire gagner du temps, l’abonnement annuel permet aussi d’économiser de l’argent!

Renouvellement de la carte OPUS avec photo : maintenant 4 universités en ligne

Dès aujourd’hui, les étudiants de quatre universités montréalaises peuvent obtenir leur carte OPUS avec photo en ligne, directement à partir du site de leur institution d’enseignement. Il s’agit de l’Université Concordia, McGill, l’Université de Montréal (excluant HEC et Polytechnique Montréal) et de l’École de technologie supérieure (ÉTS). L’objectif derrière ce service est de faciliter la vie  des étudiants et, ainsi, d’améliorer leur expérience client.

Nouvelle
Faites Escale à la station Berri-UQAM!

À compter d'aujourd'hui, la STM offre une nouvelle zone architecturale pour accueillir des expositions thématiques sur le transport collectif.

Nouvelle
Application Itinerum :  la STM et BIXI veulent en savoir plus sur vos déplacements!

Application Itinerum : la STM et BIXI veulent en savoir plus sur vos déplacements!

Par l’entremise de l’application mobile Itinerum, développée par l’Université Concordia, la Société de transport de Montréal (STM) et BIXI, en collaboration avec la Ville de Montréal, lancent aujourd’hui une étude sur la mobilité intégrée, une notion qui englobe plusieurs modes de déplacements liés au transport actif et collectif : bus et métro, vélo personnel et BIXI, marche, autopartage, taxi, etc.