L'actualité des 12 derniers mois

COVID-19 – La STM demeure vigilante

La STM rappelle que les réseaux de bus, métro et transport adapté demeurent ouverts et fonctionnent normalement. Les clients et employés de la STM sont invités à suivre certaines recommandations et l'entreprise intensifie ses mesures de nettoyage.

STM : chauffeurs recherchés

La Société de transport de Montréal (STM) entreprend une campagne de recrutement en vue d’embaucher quelque 500 chauffeurs et de renflouer sa banque de candidatures.

Nouvelle

Le point sur la suspension du président du Syndicat d’entretien de la STM

La Société de transport de Montréal (STM) a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’intimidation ou la violence verbale envers ses employés. La Loi sur la santé et sécurité au travail exige également que la STM prenne toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité de tous les travailleurs.

Nouvelle

Changements à la structure organisationnelle de la STM

En vue de consolider le changement de culture organisationnelle amorcé dans le cadre du PSO 2025 et dans la foulée des enjeux de la livraison du service bus, les changements suivants sont apportés à la structure organisationnelle de la STM.

Budget 2020 de la STM et Programme des immobilisations 2020-2029 : Croissance et amélioration de l’expérience client au rendez-vous

La Société de transport de Montréal (STM), en présence de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a rendu publics son budget 2020, qui se chiffre à près de 1,6 G$, et son Programme des immobilisations 2020-2029, qui présente des investissements de 17,8 G$. Deux éléments qui démontrent son contexte de croissance et qui misent sur des mesures d’amélioration pour l’expérience client.

Vers une organisation encore plus efficiente

Au cours des derniers mois, la Société de transport de Montréal (STM) a mis en place une série de mesures concrètes soutenant une transformation organisationnelle qui permettra à terme d’augmenter la capacité d’entretien de l’organisation et offrir le service bus promis à la clientèle. Une transformation de cette ampleur ne pouvait se faire sans son lot de problématiques sur le réseau bus, mais surtout sur la satisfaction de la clientèle.

La station de métro Beaudry rouvrira le 3 juin

Après 8 mois de fermeture pour réfection majeure, la station Beaudry rouvrira à la clientèle à la date prévue, le 3 juin. Des travaux devront être finalisés jusqu’en mars 2020, comme l’échéancier initial le prévoyait.

Nouvelle
PROGRAMMES RÉNO-SYSTÈMES, RÉNO-INFRASTRUCTURES ET ACCESSIBILITÉ: 1,633 G$ INVESTIS DANS LE RÉSEAU DU MÉTRO

Le conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) approuvait, à sa séance du 3 avril, des investissements majeurs de 1,633 G$ sur son réseau du métro. Des budgets de 805,5 M$ sont prévus pour le remplacement des équipements fixes du métro dans le cadre de la phase 5 du programme Réno-Systèmes, de 504,0 M$ pour la réfection des infrastructures du métro dans le cadre de la phase 3 du programme Réno-Infrastructures et de 323,3 M$ pour l’ajout d’ascenseurs dans 12 stations pour la phase 2 du programme Accessibilité métro. Ces investissements s’échelonneront de 2020 à 2025.