L'actualité des 12 derniers mois

PROGRAMME D’IMMOBILISATIONS 2018-2027 DE LA STM : 10,1 G$ EN INVESTISSEMENTS

La Société de transport de Montréal (STM) a présenté devant la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal son Programme d’immobilisations 2018-2027 (PI) qui englobe des prévisions d’investissements évaluées à 10,1 G$ sur dix ans. Plus précisément, le PI regroupe 22 projets autorisés qui représentent 4,8 G$ de ces investissements, dont 3,5 G$ seront investis au cours des trois prochaines années.

Le symbole du métro a 55 ans

Le symbole du métro de Montréal a fait sa première apparition le 16 janvier 1963, il y a de cela 55 ans.

Budget 2018 de la STM :  poursuivre le travail vers l’excellence en mobilité

Budget 2018 de la STM : poursuivre le travail vers l’excellence en mobilité

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, M. Philippe Schnobb, ont rendu public le budget 2018 de la STM qui se chiffre à 1,4 G$ et qui présente une série d’initiatives qui visent à bonifier l’expérience client.

ARRIVÉE DES GRANDS FROIDS : AGIR POUR ACCOMPAGNER LES PERSONNES EN SITUATION D’ITINÉRANCE DANS LE MÉTRO DE MONTRÉAL

À l’approche des grands froids, Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), et Stéphanie Gareau, présidente du conseil d’administration de La Société de développement social (SDS), en présence de Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable de l’itinérance, et de partenaires, ont présenté les mesures prises dans le cadre du Pôle de services en itinérance (PSI) pour accompagner les personnes en situation d’itinérance, et ce, en présence de plusieurs intervenants du milieu.

La STM lance sa nouvelle marque employeur

Une nouvelle campagne de recrutement de la STM permet au public de découvrir la nouvelle marque employeur de l'entreprise et ses multiples déclinaisons.

Diversité - La STM finaliste pour le prix Maurice-Pollack

L’engagement de la STM pour assurer la diversité de sa main-d’œuvre a de nouveau été reconnu, alors que l’entreprise a récemment été finaliste pour l’obtention d’un prestigieux prix Maurice-Pollack.

Nouvelle
Deux trains AZUR arrivent sur la ligne verte

Deux trains AZUR sont dorénavant en service sur la ligne verte du métro. Les deux rames circuleront à différents moments de la journée, selon les besoins opérationnels.

Nouvelle
Les partenaires de la mobilité réunis !

Des représentants d’organisations de transport à Montréal se sont rencontrés récemment afin d’entamer le travail visant à développer un réel programme de mobilité intégrée.

Nouvelle
S’abonner à OPUS à l’année, c’est payant!

Avec OPUS à l’année, finies les files d’attente et l’obligation de renouveler ses titres à chaque début de mois. Et en plus de faire gagner du temps, l’abonnement annuel permet aussi d’économiser de l’argent!

Renouvellement de la carte OPUS avec photo : maintenant 4 universités en ligne

Dès aujourd’hui, les étudiants de quatre universités montréalaises peuvent obtenir leur carte OPUS avec photo en ligne, directement à partir du site de leur institution d’enseignement. Il s’agit de l’Université Concordia, McGill, l’Université de Montréal (excluant HEC et Polytechnique Montréal) et de l’École de technologie supérieure (ÉTS). L’objectif derrière ce service est de faciliter la vie  des étudiants et, ainsi, d’améliorer leur expérience client.

Nouvelle
Faites Escale à la station Berri-UQAM!

À compter d'aujourd'hui, la STM offre une nouvelle zone architecturale pour accueillir des expositions thématiques sur le transport collectif.

Nouvelle
Application Itinerum :  la STM et BIXI veulent en savoir plus sur vos déplacements!

Application Itinerum : la STM et BIXI veulent en savoir plus sur vos déplacements!

Par l’entremise de l’application mobile Itinerum, développée par l’Université Concordia, la Société de transport de Montréal (STM) et BIXI, en collaboration avec la Ville de Montréal, lancent aujourd’hui une étude sur la mobilité intégrée, une notion qui englobe plusieurs modes de déplacements liés au transport actif et collectif : bus et métro, vélo personnel et BIXI, marche, autopartage, taxi, etc.

La STM, la Ville de Montréal et la Ville de Namur annoncent la remise du legs de Namur pour le 375e anniversaire de Montréal

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, la bourgmestre en fonction de Namur, Mme Anne Barzin, et le président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb, sont fiers d’annoncer la remise du legs de Namur pour souligner les 375 ans de la fondation de Montréal. Ce legs consiste en une série de panneaux mettant en valeur les liens historiques unissant les deux villes, installés le long des quais de la station Namur du métro de Montréal.

La STM annonce une bonification de la desserte du parc Jean-Drapeau

La Société de transport de Montréal (STM) annonce de la bonification de la desserte du parc Jean-Drapeau. Celle-ci, qui s’inscrit dans la foulée des améliorations en 2017, qui seront mises en place à compter du 19 juin pour améliorer l’expérience client.

La STM : un employeur inclusif depuis 30 ans

Le premier Plan d’accès à l’égalité à l’emploi de la STM fête ses 30 ans cette année. Reconnue comme une pionnière en 1987, la STM a maintenu ses efforts et les actions dans ce domaine se sont multipliées.

Nouvelle
Édifice Crémazie :  un projet de près de 152 M$ qui vise la certification LEED Or

Édifice Crémazie : un projet de près de 152 M$ qui vise la certification LEED Or

Dans l’optique de maintenir ses actifs en bon état, la Société de transport de Montréal (STM) a octroyé un contrat de 151 767 000 $ pour la reconstruction de l’édifice Crémazie, situé à l’angle des boulevards Crémazie et St-Laurent. La firme Magil Construction Corporation sera chargée de ces travaux.

Nouvelle
Embarquement par toutes les portes : La STM étend sa pratique sur 13 lignes de bus avec articulés

Forte du succès des projets pilotes réalisés sur les lignes 121, 139 et 439, la Société de transport de Montréal étendra, dès le 19 juin avec certaines conditions, la pratique d’embarquement par toutes les portes à 13 lignes de bus avec articulés. Cette façon de faire s’inscrit dans la volonté d’améliorer sans cesse l’expérience de la clientèle en accélérant  l’embarquement et en assurant une meilleure répartition des clients à bord des bus.

Nouvelle
SOMMET MONDIAL DES TRANSPORTS PUBLICS DE L’UITP – MONTRÉAL 2017 L’INNOVATION AU CŒUR DE LA PROGRAMMATION

À moins de vingt jours de l’ouverture du Sommet mondial des transports publics 2017 de l’Union internationale des transports publics (UITP), les deux organisations hôtes, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et la Société de transport de Montréal (STM), présentent les grandes lignes de la programmation de ce 62e congrès international qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal, du 15 au 17 mai 2017, sous le thème « MENER la transition ». En marge du Sommet, l’AMT et la STM invitent le public montréalais à visiter l’espace événementiel Place au transport, situé à la place Jean-Paul-Riopelle.

Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal et la STM doublement généreux pour les coureurs

Competitor Canada, l’entreprise à l’origine de la populaire Série des Marathons Rock ‘n’ Roll, et la Société de transport de Montréal (STM) ont conclu une entente de partenariat de trois ans relative au Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock ‘n’ Roll de Montréal. En 2017, cette collaboration facilitera grandement les déplacements de plus de 37 000 participants qui obtiendront un titre de transport de la STM valide le jour de leur course.

Avec la STM, chaque jour est le Jour de la Terre

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre et l’occasion idéale de rappeler que se déplacer en bus et en métro, c’est opter pour un mode de transport efficace et fiable et surtout, durable sur toute la ligne.

Nouvelle

La STM souhaite une belle saison à BIXI!

À l’approche du nouveau début de saison pour les utilisateurs de BIXI ce samedi, la Société de transport de Montréal rappelle les promotions tarifaires STM-BIXI pour mieux valoriser la mobilité intégrée.

Nouvelle

POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT : LA STM ANNONCE LA CRÉATION DE LA LIGNE 428 – EXPRESS PARCS-INDUSTRIELS-DE-L’EST ET MODIFICATION DE LA LIGNE 449 – EXPRESS RIVIÈRES-DES-PRAIRIES

La Société de transport de Montréal (STM) annonce la création de la ligne 428 – Express Parcs-industriels-de-l’Est ainsi que la bonification de service sur la ligne 449 – Express Rivière-des-Prairies, et ce, à compter de cet automne. Cette initiative, qui touchera le secteur de Rivière-des-Prairies et du parc industriel à Anjou, vise à améliorer l’expérience client, de même que l’offre de service dans ces secteurs.

Nouvelle
Ce samedi, la STM passe la Nuit blanche avec vous!

Métro exceptionnellement ouvert toute la nuit au tarif régulier, navettes gratuites, participation des Étoiles du métro... la STM met le paquet pour vous faire passer une Nuit blanche réussie!

Nouvelle
FIN DU SERVICE DU TRAINBUS 935 DE L’AMT : LA STM BONIFIE LE SERVICE DE LA LIGNE 80 ‒ AVENUE DU PARC

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) informe sa clientèle qu’elle mettra fin au service du Trainbus 935 le 27 mars prochain. Afin d’assurer aux usagers un service adéquat dans l’axe qui était auparavant desservi par le Trainbus 935, la Société de transport de Montréal (STM) annonce qu’elle bonifiera l’offre de service de la ligne d’autobus 80 ‒ Avenue du Parc, en concordance avec l’horaire des trains de la ligne Saint-Jérôme circulant pendant la période de pointe du matin.

375e anniversaire de Montréal - La STM au coeur de la fête

Complice des grands événements montréalais, la Société de transport de Montréal (STM) sera au cœur des festivités du 375e anniversaire de Montréal. La STM a dévoilé aujourd'hui sa contribution majeure à cet événement historique.

Projet iBUS :  trois premières bornes d’information en fonction en mode test

Projet iBUS : trois premières bornes d’information en fonction en mode test

La Société de transport de Montréal met en fonction en mode test ses trois premières bornes d’information clientèle (BIC), dans le cadre du projet iBUS qui permet de connaître l’état du réseau bus en temps réel dans une perspective d’améliorer l’expérience client et de régulariser le service bus.

L’utilisation du transport collectif augmente dans le Grand Sud-Ouest

Les efforts déployés par la Société de transport de Montréal (STM), en collaboration avec Mobilité Montréal, pour augmenter son service dans le secteur des chantiers Turcot, Bonaventure et Champlain et pour améliorer l’expérience client portent leurs fruits.