Station de métro Rosemont : mise en service des ascenseurs

Nouvelle

Montréal, le 5 janvier 2017 – Depuis la fin décembre, les trois ascenseurs à la station de métro Rosemont sur la ligne orange ont été mis en service.

« La STM a entrepris son virage stratégique avec un objectif, soit celui d’améliorer l’expérience de sa clientèle. Ajouter des stations accessibles à notre réseau de métro s’inscrit parfaitement dans cet objectif en facilitant les déplacements des clients, particulièrement ceux avec des limitations fonctionnelles. Graduellement, nous améliorons nos installations pour qu’elles répondent le plus aux besoins des clients », a indiqué M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Débutés en janvier 2015 au coût de 10,2 M$, les travaux à la station Rosemont consistaient essentiellement à :

• l’agrandissement de l’édicule;
  • l’ajout de trois ascenseurs;
  • l’ajout d’un puits de ventilation naturelle au-dessus de l’édicule;
  • la relocalisation du puits de ventilation naturelle existant;
  • la relocalisation du commerce.

11 stations maintenant accessibles

Cela porte à 11 le nombre de stations universellement accessibles sur la ligne orange, soit : Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Champ-de-Mars, Jean-Talon, Snowdon et Rosemont.

Des travaux d’installations d’ascenseurs sont présentement en cours aux stations Place-d’Armes et Honoré-Beaugrand. Des travaux sont aussi planifiés aux stations Du Collège (mise en service en 2018), Bonaventure (travaux réalisés par l’AMT), Vendôme,  Viau et Berri-UQAM ligne verte (mise en service prévue en 2019) ainsi que Mont-Royal (mise en service prévue en 2020).

Rappelons également que la STM a annoncé, en octobre, des investissements de 213 M$ pour rendre 14 stations de métro supplémentaires universellement accessibles, grâce à l’ajout d’ascenseurs, d’ici 2022.

Inaugurée en 1966, la station Rosemont accueille annuellement quelque 3 millions d’entrants.