La STM annonce l'amélioration de service dans le secteur Côte-Vertu Ouest

Bonification de service dans le secteur Côte-Vertu les jours de semaine durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi à compter du 7 janvier 2019.

Montréal, le 3 janvier 2019 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce la bonification de service dans le secteur Côte-Vertu les jours de semaine durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi, et ce, à compter du 7 janvier 2019.

D’une part, le service de la ligne 174 – Côte-Vertu-Ouest sera ajusté pour adhérer aux débuts et fins de quarts de travail des entreprises du boulevard Côte-Vertu Ouest, à l’ouest de l’autoroute 40. D’autre part, il sera bonifié de huit passages en direction ouest entre 6 h et 9 h 30 et de trois passages entre 14 h 30 et 19 h. En direction est, trois passages seront ajoutés entre 6 h et 9 h 30 et dix passages entre 14 h 30 et 19 h.

Par ailleurs, le service de taxi collectif Côte-Vertu Ouest sera également bonifié les samedis et les dimanches, ainsi que les jours fériés, et ce, dans les deux directions, pour une offre de service prolongée entre 6h15 à 0h05. Ces nouvelles heures de service couvrent les heures de départ du métro à la station Côte-Vertu et favoriseront l’accessibilité au transport collectif.

« Cet ajout de service est le fruit des démarches et de l’accord de toutes les parties prenantes qui incluent la STM, les entreprises du secteur et des élus de l’arrondissement de Saint-Laurent. En effet, il s’agit d’une belle opportunité pour la STM de mieux desservir ce secteur en fort développement. Cette mesure s’inscrit en outre dans la foulée de la nouvelle vision axée sur l’amélioration de l’expérience client pour les Montréalais », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Offrir des options de transport collectif encore plus fiables et efficaces à nos travailleurs et travailleuses est essentiel pour soutenir la croissance économique de Montréal. Le transport et la mobilité sont d'ailleurs au coeur de notre stratégie de développement économique Accélérer Montréal. Nous nous réjouissons de cette bonification de service qui permettra de mieux desservir cet important pôle d'emploi », a ajouté  M. Éric Alan Caldwell, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle, a tenu à souligner M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent. La bonification des transports en commun dans Côte Vertu Ouest bénéficiera grandement aux employés de ce secteur et, en outre, permettra de fluidifier la circulation sur cette artère. Cette double amélioration dans l’offre de service correspond de plus aux orientations de notre Plan local de déplacements, lequel favorise notamment l’optimisation de la mobilité dans une perspective durable sur le territoire laurentien ».

« Nous sommes très heureux de cette amélioration de service en rapport au transport collectif. Non seulement ce changement servira les citoyens de Dorval, mais il sera également fort utile pour tous les travailleurs qui doivent se rendre quotidiennement dans ce secteur. Nous sommes enchantés de constater que la STM continue d’améliorer le transport collectif partout sur l’Île de Montréal, et particulièrement dans les secteurs moins bien desservis », a expliqué M. Edgar Rouleau, maire de Dorval.

Isabelle A. Tremblay
Société de transport de Montréal
medias@stm.info

Marc-Olivier Fritsch