Mandat de grève du Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes - La STM prend acte de la décision des employés syndiqués

La STM a pris acte de la décision de ses chauffeurs, opérateurs de métro et employés des services connexes d’autoriser leur syndicat à déclencher une grève.

Montréal, le jeudi 3 mai  2018 – La Société de transport de Montréal (STM) a pris acte de la décision de ses chauffeurs, opérateurs de métro et employés des services connexes d’autoriser leur syndicat à déclencher une grève, au moment qu’ils choisiront, dans le cadre des négociations de leur convention collective.

Il est important de préciser qu’une grève n’est pas déclenchée par ce mandat, et que le processus de négociation avec ce syndicat suit son cours. Les rencontres sont fréquentes et les enjeux ne touchent ni le cadre salarial ni les avantages dont bénéficie ce groupe d’employés.

La STM souhaite rassurer la clientèle en spécifiant qu’avant un éventuel déclenchement de grève de la part de ses chauffeurs, opérateurs de métro et employés des services connexes, elle doit en être informée au préalable 7 jours ouvrables avant la date de début de l’arrêt de travail; ceci puisque le service de transport collectif est assujetti à la loi sur le maintien des services essentiels.

Les clients sont au cœur des préoccupations de la STM et par conséquent, elle s’assurera de les informer promptement advenant tout changement à cette situation.

Source :
Johanne Dufour