Société de transport de Montréal (Retourner à l'accueil)

Communiqué

10 septembre 2025

Grève du personnel d’entretien : les services essentiels précisés

Info clientèle

La STM prend acte de la décision du Tribunal administratif du travail qui établit les services essentiels pour la grève des employés d’entretien, prévue du 22 septembre au 5 octobre 2025.

Services essentiels prévus

La STM invite sa clientèle à bien planifier ses déplacements en consultant la page web stm.info/greve

Précisions sur l’horaire du métro

Les lundis, mercredis et vendredis, horaires :

  • 6h30 à 9h30
  • 14h45 à 17h45
  • De 23h à la fermeture

Aucun service entre ces heures.

Le métro fermera graduellement en pointe du matin à compter de 9h30.

Le métro fermera graduellement en pointe de l'après-midi à compter de 17h45.

Le métro fermera à l'heure habituelle en fin de soirée.

La STM fermera les stations au fur et à mesure que le dernier métro circule.

Les mardis, jeudis, samedis et dimanches : horaires réguliers

Précisions sur l’horaire des bus

Les lundis, mercredis et vendredis, horaires :

  • Jusqu'à 1h15
  • 6h15 à 9h15
  • 15h à 18h
  • Dès 23h15

Aucun service entre ces heures.

Tous les bus ayant débuté un départ durant ces plages horaires complèteront leur trajet jusqu’au terminus.

Les mardis, jeudis, samedis et dimanches : horaires réguliers

Transport adapté

Le service du transport adapté est maintenu en tout temps.

Communications à la clientèle

La STM a appris de la dernière grève en juin et a amélioré ses communications destinées aux déplacements de la clientèle.

Ainsi, il est possible de consulter dès maintenant l’horaire des derniers trains pour chaque station au stm.info/greve et sur les affiches qui seront présentes en station.

Événement de presse le 11 septembre

Dans ce contexte, la STM tiendra un événement de presse le jeudi 11 septembre à 13h30 afin de présenter les répercussions de cette grève sur son offre de service et de fournir des précisions sur les services essentiels qui seront rendus durant cette période.

Les médias peuvent confirmer leur présence au medias@stm.info afin d’obtenir le lieu de la conférence de presse.

Liens utiles

Contact média

Réservé strictement aux membres des médias.

Relations médias

medias@stm.info

Suivre l'actualité

Recevez une notification par courriel dès la publication d'un communiqué ou d'une nouvelle.

En vous inscrivant, vous acceptez notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de l’actualité de la STM.

Dernières publications