La STM amorce une évolution interne pour mieux s’adapter aux nouvelles habitudes de déplacements de sa clientèle

Nouvelle

La STM annonce des changements au sein de son comité de direction afin de concentrer ses efforts stratégiques sur sa mission première.

La STM annonce aujourd’hui des changements au sein de son comité de direction afin de concentrer ses efforts stratégiques sur sa mission première, offrir un service de transport collectif sécuritaire, fiable, rapide, convivial et accessible à tous les Montréalais et Montréalaises.

Face aux nouvelles habitudes de déplacements de sa clientèle, la STM se doit de repenser et faire évoluer ses façons de faire en matière de planification et de livraison de service afin d’offrir plus de flexibilité et de performance aux plus grands bénéfices de nos clients.

Ainsi, à compter du 13 février prochain, son comité de direction comptera désormais cinq directions exécutives, plutôt que huit, ainsi que deux directions générales adjointes. L’ensemble des responsabilités et des expertises des employés de la STM sera intégré au sein de ces nouvelles directions.

Cette nouvelle structure organisationnelle permettra aussi de maximiser la collaboration et l’agilité au sein de la STM en plus de mettre en place les assises nécessaires à la transformation vers le tout-électrique.

« Alors que le contexte dans lequel nous évoluons continue de nous mettre au défi et de nous inspirer à changer et assumer notre rôle de leader de la mobilité durable, il est crucial que l’on se dote d’une structure transversale pour mieux épauler nos employés dans la livraison de notre service, et ce, au bénéfice de tous les Montréalais et Montréalaises», explique Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM.

À noter que ces changements auront pour effet de baisser de 8% de la masse salariale du comité de direction.