Parcours prolongé pour la ligne de bus 171

Montréal, le 5 janvier 2017 - À compter du 9 janvier, les utilisateurs de la ligne 171 – Henri-Bourassa bénéficieront d’un service bonifié les jours de semaine durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi. Cette mesure s’inscrit dans l’engagement exprimé par la STM pour améliorer les services offerts à ses clients.

Le secteur résidentiel « Nouveau Saint-Laurent/Bois-Franc », dans l'arrondissement de Saint-Laurent, a connu une forte expansion à la suite de plusieurs phases de construction d'habitations complétées au cours des dernières années. Afin de répondre à un besoin croissant de déplacement en transport collectif des résidents du secteur, la ligne 171 sera donc prolongée jusqu’à la gare Bois-Franc.

Meilleur accès au métro
Ce prolongement de parcours permettra un rabattement efficace vers la ligne orange du métro (via la station Côte-Vertu) tout en donnant un accès direct aux principaux générateurs de déplacements de l'arrondissement (Bibliothèque du Boisé, Polyvalente Émile-Legault, nouveau centre sportif Saint‐Laurent, cégeps Vanier et Saint‐Laurent) et à la gare de train Bois-Franc (train de banlieue Deux-Montagnes).

Une mesure attendue et saluée
« Plusieurs mesures concrètes seront mises en place en 2017 pour améliorer les services offerts à nos clients, dont l’ajout de 100 000 h de service bus. La bonification du service sur la ligne 171 s’inscrit dans cette foulée et permet de mieux répondre aux besoins de transport collectif des citoyens du secteur. », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Notre administration a à coeur l'amélioration de la mobilité des Montréalais. La bonification de service sur la ligne 171 facilitera les déplacements des résidents et améliorera leur qualité de vie, en favorisant l’intermodalité. Nos investissements en transport collectif portent fruits et cet ajout de service confirme notre engagement d'offrir un service de qualité où l'usager est au centre des priorités", a ajouté M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport.

« Saint- Laurent se réjouit de cette amélioration au service d'autobus sur son territoire. Il est important que nos résidents et leurs familles, tout comme les personnes qui travaillent dans notre arrondissement, aient le plus grand choix possible lorsqu'il s'agit de se déplacer en transport collectif. », a affirmé Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Photo officielle

Cliquez sur la photo pour la télécharger en haute-résolution

Texte important

De gauche à droite : Francesco Miele, conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse et leader de la majorité; Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent; Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM.

Philippe Déry
Conseiller Affaires publiques
Société de transport de Montréal (STM)
Téléphone : 514 280-7346
Courriel : philippe.dery@stm.info

Andrée-Anne Toussaint
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
Bur.: 514 872-9998 | Cell.: 514 243-1268
andree-anne.toussaint@ville.montreal.qc.ca

Marie-Noël Pichelin, réd. a.
Division des communications et des relations avec les citoyens
Direction d'arrondissement
Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent