STM

Retour au sommaire
 Liste des communiqués


La STM lance son service de recrutement en ligne

Montréal, le 10 mars 2005 – Le président du conseil d’administration, M. Claude Dauphin, a procédé aujourd’hui, , au Centre local d’emploi de Ville Saint-Laurent, au lancement du nouveau service de recrutement en ligne de la STM. Ainsi, les personnes désirant postuler à la STM pourront le faire directement via le WEB en consultant le www.stm.info - section «Emplois». Selon M. Dauphin, «cette nouvelle façon de faire va simplifier le processus et faciliter la vie des personnes intéressées à travailler dans notre entreprise, car elles pourront accéder en tout temps aux postes disponibles, obtenir toute l’information nécessaire pour poser leur candidature, recevoir instantanément un accusé de réception et mettre à jour leur dossier si elles changent d’adresse par exemple».

Pour s’inscrire, les postulants doivent détenir une adresse de courriel qu’ils peuvent se procurer gratuitement en adhérant à un service de courrier électronique. Ils doivent compter entre 15 et 30 minutes pour compléter le formulaire. Les personnes ne disposant pas d’un ordinateur peuvent se rendre à un centre d’emploi, une bibliothèque municipale ou un café Internet pour consulter la liste des emplois disponibles ou encore pour faire parvenir leur candidature.

Candidatures de chauffeurs recherchées!

M. Dauphin en a également profité pour annoncer que la STM rouvrait sa banque de candidatures pour les postes de chauffeur. «La STM embauche bon an mal an environ 200 chauffeurs. C’est donc le temps de s’inscrire et de le faire via le nouveau service de recrutement en ligne!»

La STM compte plus de 7 300 employés dont quelque 41 % seront admissibles à la retraite d’ici à 2010. Elle reçoit plus de 16 000 curriculum vitae chaque année. En 2004, elle a conduit 1 457 concours (internes et externes) et a embauché 556 nouvelles personnes.

Accès à l’égalité : objectifs atteints!

Rappelons enfin qu’en juin 1987, la STM était la première entreprise québécoise à adopter un Plan d’accès à l’égalité afin de rendre son effectif plus représentatif de la population qu’elle dessert et d’assurer un climat de travail exempt de discrimination. Ce plan favorise l’embauche de femmes (40 %) et de minorités culturelles (25 %) dans trois postes ciblés, soit chauffeur, agent de surveillance et préposé à l’entretien. «Nous estimons qu’en 2004, les objectifs ont été à toutes fins utiles atteints, puisque la STM a embauché 32,3 % de femmes et 24,6 % de minorités dans ces postes», a conclu M. Dauphin.

– 30 –


busmetrotransport_adaptetrainstous azimutsinformationen_brefcommentaires

Accueil | Sommaire | Autobus | Métro | Transport adapté | Trains de banlieue | Tous azimuts | Info | En bref | Commentaires