La STM annonce la réception complète des trains Azur prévus au contrat de 2010

Nouvelle

Réception et acceptation du 54e train AZUR

Montréal, le 26 juin 2019 – La Société de transport de Montréal (STM) informe sa clientèle de la réception et de l’acceptation du 54e train AZUR, ce qui complète la livraison des trains prévus au contrat signé avec le consortium Bombardier-Alstom (CBA) en octobre 2010, selon l’échéancier initial.

En ce qui a trait aux dispositions de l’Avenant au contrat pour l’acquisition des 17 trains supplémentaires, CBA a confirmé la majorité de ses fournisseurs et l’échéancier de cette deuxième phase prévoit toujours la livraison du premier train pour le printemps 2020 pour se terminer à l’automne 2021. Financés par les gouvernements du Québec et d’Ottawa, l’acquisition de ces trains AZUR modernes, performants et plus confortables sera un ajout important pour la réalisation du plan 2025 proposé par la STM pour le transport collectif de la région métropolitaine.

Rappelons que l'arrivée de ces trains additionnels, qui offrent notamment 8 % d'espace supplémentaire et une ventilation améliorée, nous permettra d'améliorer considérablement l'expérience de déplacement de notre clientèle. À terme, 90 % des trains qui circuleront sur la ligne verte seront des AZUR.

Information :    medias@stm.info