Pour le Jour de la Terre, la STM fait de l’œil aux automobilistes

Nouvelle

En association avec le Jour de la terre et CAA-Québec, la STM remettra à 2500 automobilistes montréalais une carte OPUS chargée de 10 passages, pour leur permettre de faire l’essai du transport collectif et repenser leur mobilité.

En ce 22 avril, il est bon de rappeler que pour faire une différence pour notre planète, tous les gestes comptent. C’est pourquoi, en association avec le Jour de la terre et CAA-Québec, la STM remettra à 2500 automobilistes montréalais une carte OPUS chargée de 10 passages, pour leur permettre de faire l’essai du transport collectif et repenser leur mobilité.

Cette offre spéciale a été très populaire : les 2500 participants se sont inscrits en moins de 24 h sur le site web de CAA-Québec! Fait intéressant, de ce nombre, 88 % des personnes ont indiqué utiliser majoritairement la voiture pour leurs déplacements quotidiens.

Choisir de laisser sa voiture à la maison, ne serait-ce que pour quelques trajets à l’occasion, présente des bénéfices importants. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes en faveur du transport collectif : un seul autobus rempli de navetteurs évite à 50 voitures de rouler alors que 3 autobus réguliers éliminent 1 km d’embouteillage. L’aspect financier n’est pas non plus à négliger : une voiture coûte plus de 7 000 $ par année à son propriétaire alors que le transport collectif de la STM coûte environ 950 $. Sans oublier, bien sûr, que c’est un mode de déplacement durable et responsable.

La Société souhaite donc la bienvenue à ces nouveaux utilisateurs et profite également du Jour de la Terre pour dire merci à ses clients fidèles, pour qui c’est le 22 avril à tous les jours. En choisissant d’utiliser le transport collectif au quotidien, vous contribuez à mieux faire respirer Montréal et à protéger notre planète.

Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec.