La STM offre une nouvelle desserte de taxi collectif à Rivière-des-Prairies

Nouveau service de taxi collectif sur réservation dans le secteur de l’autoroute 40 à Rivière-des-Prairies à compter du 25 novembre prochain

Montréal, le 19 novembre 2019 – La Société de transport de Montréal (STM) a le plaisir d’annoncer la mise en place d’un nouveau service de taxi collectif sur réservation dans le secteur de l’autoroute 40 à Rivière-des-Prairies, afin d’améliorer la desserte par transport collectif dans l’Est de l’Île de Montréal. Ce service sera en opération du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, durant les périodes de pointe, et ce, à compter du 25 novembre prochain.

« Cet ajout de service par taxi collectif vise à faciliter les déplacements locaux, tant pour les résidents du secteur que pour les employés de la station d'épuration Jean-R. Marcotte, ainsi que pour plusieurs entreprises situées le long de l'autoroute 40, entre l’échangeur Henri-Bourassa/A40 et le boulevard Saint-Jean-Baptiste », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« J’ai toujours défendu le taxi collectif comme un moyen efficace pour bonifier la desserte de transport en commun dans certains secteurs. Je suis très heureuse de cet ajout de service de la STM qui permettra concrètement d’améliorer les déplacements des citoyens et des travailleurs de Rivière-des-Prairies », a ajouté Mme Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

Chaque course de taxi effectuera un parcours en boucle, à partir de la gare Rivière-des-Prairies, et dont le parcours comportera 6 arrêts, dont un à la station d’épuration Jean-R. Marcotte, quatre autres sur la voie de service de l’autoroute 40 et un dernier à l’intersection du boul. St-Jean-Baptiste et du boulevard Henri-Bourassa avant de revenir à la gare de Rivière-des-Prairies. Il sera possible de monter ou de descendre à n’importe quel arrêt tout au long du trajet.

Les clients devront en outre réserver leurs passages à chaque utilisation au moins 40 minutes d’avance par téléphone ou par internet et devront avoir en leur possession un titre de transport valide car l’argent comptant ne sera pas accepté à bord des taxis. Les horaires et les modalités de réservation sont disponibles sur le site Internet de la STM (www.stm.info).

Rappelons que la STM offre plusieurs autres services de transport collectif par taxi, soit à Baie-D’Urfé, Côte-Vertu Ouest (fin de semaine), Gare Anjou (parc industriel), Gare Anjou (secteur résidentiel), Gare Lachine, Gare Rivière-des-Prairies (secteur résidentiel Pointe-aux-Prairies), L’Île-Bizard, Rue Norman (Lachine), Parc industriel Lachine, Quartier Sainte-Marie (Sainte-Anne-de-Bellevue), Senneville, le Parc Jean-Drapeau et Technoparc Montréal (Saint-Laurent). À compter du 25 novembre, le service de taxi collectif hivernal au parc Jean-Drapeau débutera.