La STM ajoute du service sur la ligne 496 - Express Victoria de bus à compter du 17 juin prochain

Bonification de service du bus sur la ligne 496 - Express Victoria à compter du 17 juin

Montréal, le 10 juin 2019 – La Société de transport de Montréal (STM) informe sa clientèle de la bonification de service du bus sur la ligne 496 - Express Victoria, et ce, à compter du 17 juin prochain.

La STM étendra son offre sur la ligne 496 – Express Victoria les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés. La clientèle bénéficiera d’un service entre 7 h et 21 h, avec des passages aux 30 minutes afin d’améliorer le temps de parcours des clients du transport collectif dans le secteur de Lachine durant ces périodes.

« L’augmentation constante de l’achalandage sur l’ensemble des lignes locales en service la fin de semaine à Lachine justifie l’amélioration du service sur la ligne 496, d’autant plus qu’en ajoutant du service la fin de semaine, les clients empruntant cette ligne réduiront leur temps de parcours d’environ 35 % entre Lachine et le métro selon leur lieu d’origine et de destination », a déclaré Philippe Schnobb, président du conseil d’administration.

« L’ajout de service sur la ligne 496 le weekend est un souhait de longue date des Lachinois et nous sommes heureux de l’écoute et de la collaboration de la STM qui offriront cette desserte. Les travaux de l’échangeur Turcot venant à leur fin, nous entrevoyons avec optimisme nos futures collaborations avec la STM sur ces nouvelles voies », a expliqué Mme Maja Vodanovic, mairesse d'arrondissement Lachine.

« La fait que la STM continue de bonifier le transport collectif à Dorval et dans les environs est une excellente nouvelle pour les Dorvalois et Dorvaloises qui pourront ainsi se déplacer non seulement plus facilement, mais aussi de façon plus écologique », a expliqué M. Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval.

Information :         medias@stm.info