Embarquement plus rapide à bord des bus de la STM!

La STM fait l’acquisition de 2483 valideurs, dont le déploiement devrait débuter en 2019.

Montréal, le 16 août 2017 –  La Société de transport de Montréal (STM) veut améliorer l’embarquement à bord de ses autobus en faisant l’acquisition de 2483 valideurs, dont le déploiement devrait débuter en 2019.  Pour réaliser le projet « Évolution solution validation bus », un règlement d’emprunt de 16 613 465 $ a été autorisé, mercredi dernier, lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Ce projet consiste à ajouter des valideurs aux portes arrière des bus articulés et à remplacer les lecteurs de cartes intégrés aux boîtes de perception actuelles par des valideurs externes plus performants. Ces nouveaux lecteurs de carte permettront notamment d’améliorer la vitesse de lecture des cartes.

« Ces investissements s’inscrivent dans la volonté de notre Administration d’améliorer sans cesse l’expérience du client en accélérant l’embarquement et en permettant une meilleure répartition dans les bus », a expliqué M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Par ce projet, la STM souhaite améliorer l’expérience client en accélérant la fluidité et le débit d’embarquement, permettre l’évolution du système vers de nouvelles technologies et améliorer l’accessibilité universelle grâce, notamment, à des équipements mieux localisés aux écrans d’affichage plus grands », a indiqué le président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb.

Source :
Marc-André Gosselin
Attaché de presse du maire
Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :
Marie Eve Courchesne