La STM annonce l'amélioration de service sur la ligne 70 – Bois-Francs

Montréal, le 14 juin 2016 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce la bonification de service sur la ligne 70 – Bois-Francs les jours de fin de semaine, et ce, à compter du 20 juin prochain. Cette mesure s’inscrit dans la foulée de la nouvelle vision axée sur l’amélioration de l’expérience client pour les Montréalais.

« Cet ajout de service est le fruit du travail conjoint de la STM et des élus de l’arrondissement de Saint-Laurent. En effet, ces améliorations visent à répondre aux besoins de déplacement des clients du quartier Nouveau Saint-Laurent les fins de semaine en transport collectif », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Cette bonification de l'offre de service sur la ligne - 70, est un moyen efficace d'encourager les résidents des environs à utiliser le transport collectif. Nous espérons que cela aura un impact positif pour la clientèle actuelle et contribuera à attirer de nouveaux usagers. Cette offre vient s’ajouter aux initiatives mises de l’avant par notre Administration et contribue à l’amélioration de la qualité de vie des Montréalais », a ajouté M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport.

« Saint- Laurent se réjouit de cette bonification du service d'autobus sur son territoire. Il est important que les personnes qui ont choisi d'élire domicile dans notre arrondissement aient accès en tout temps au transport collectif , quel que soit le quartier où elles résident », a expliqué M. Alan DeSousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent.

La ligne 70 – Bois-Francs, qui circule dans l’arrondissement de Saint-Laurent, sera améliorée pour ajouter du service la fin de semaine. Son parcours sera prolongé de l’arrêt Poirier/des Harfangs jusqu’à l’arrêt Raymond-Lasnier/Beaulac, afin de donner accès à la ligne orange du métro (station Côte-Vertu) aux résidents du quartier nouveau Saint-Laurent. Ceci répond à une croissance de la demande de déplacements en transport collectif. En effet, quelque 500 résidents de ce secteur pourront en bénéficier, ainsi que les employés de la compagnie Aldo, dont un centre de distribution et le siège social se situent à proximité du nouveau terminus.

Cette amélioration de service s’ajoute à celles déjà mises en place depuis janvier dernier visant certaines lignes stratégiques du réseau des bus. Globalement, une douzaine de dessertes bénéficieront d’une bonification de service en 2016, ce qui représente quelque 45 000 heures supplémentaires au courant de l’année.

Il est possible d’obtenir l’information sur les horaires de la STM par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par notre application iPhone et Android.

Photo officielle
Il est possible de télécharger la photo en haute-résolution en cliquant dessus

Texte important

De gauche à droite : Francesco Miele, conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse et leader de la majorité; Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM; Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent; Aref Salem, conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren et membre du comité exécutif responsable du transport

Isabelle A. Tremblay
Société de transport de Montréal
isabelle.tremblay@stm.info

Andrée-Anne Toussaint

Attachée de presse

Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal

Bur.: 514 872-9998 | Cell.: 514 243-1268

andree-anne.toussaint@ville.montreal.qc.ca

Marie-Noël Pichelin, réd. a.

Division des communications et des relations avec les citoyens

Direction d'arrondissement

Ville de Montréal -  Arrondissement de Saint-Laurent