La STM bonifie la desserte de taxi collectif de l’Île Bizard

Montréal, le 4 août 2015 – Dans le but d’améliorer la desserte dans l’ouest de l’Île, la Société de transport de Montréal (STM) annonce la bonification de son offre de service de taxi collectif à l’Île Bizard par l’ajout d’heures de service toute la journée durant la semaine ainsi que de nouveaux arrêts, et ce, à compter du 10 août prochain.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les résidents de l’Île Bizard dans la mesure où le service facilitera l'accès à la gare de train de banlieue Roxboro-Pierrefonds, au Cégep Gérald-Godin et au Terminus Fairview. Le taxi collectif sera ainsi en service toute la journée du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, ce qui offrira un plus grande flexibilité pour les déplacements », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

«Nous sommes heureux des améliorations apportées au service de taxi collectif qui seront bénéfiques surtout pour nos citoyens résidant en périphérie de L’Île-Bizard.  La plus grande flexibilité des horaires sera certes appréciée par nos usagers », a ajouté M. Normand Marinacci, maire de l'arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

Ce service bidirectionnel sera désormais offert du lundi au vendredi, de 6 h à 22 h, pour desservir les arrêts de taxi vers le terminus des lignes 207 – Jacques-Bizard / 407 – Express-île-Bizard, qui est situé à l'intersection des boulevards Chèvremont et Jacques-Bizard. Les voyages de taxi seront synchronisés aux arrivées et départs de ces lignes de bus. De la même façon, le complexe sportif St-Raphaël sera accessible dans les deux directions selon un horaire prédéterminé, soit en matinée, de 6 h à 10 h, ainsi qu’en fin de journée, de 16 h à 22 h.

Le service de taxi est à la demande. Les clients doivent obligatoirement réserver leur place au moins quarante minutes à l’avance en appelant au 514-636-6666. Pour acquitter leur passage, les clients doivent présenter un titre de transport valide de la STM. Rappelons que douze autres services de transport collectif par taxi sont également disponibles, soit Baie d’Urfé, Côte-vertu Ouest (Saint-Laurent), Norman (Lachine), Parc industriel Lachine, Quartier Sainte-Marie(Sainte-Anne-de-Bellevue), Quartier Sainte-Marie – Terminus Macdonald, Technoparc Montréal (Saint-Laurent),  Senneville, Gare Lachine, Gare Anjou – parc industriel et Gare Anjou – secteur résidentiel Rivière-des-Prairies, Gare Rivière-des-Prairies- Pointe-aux-Prairies,. D’autre part,  la STM offre le service de trois Navettes Or par taxi à l’Île-des-Sœurs, Dorval et Pointe-Claire.

Il est possible d’obtenir l’information sur les horaires de la STM par téléphone avec la ligne AUTOBUS (514 288-6287), sur le site Internet stm.info, par la messagerie cellulaire (SMS) en composant 52786 ou encore, par notre application iPhone et Android.

Cliquez sur l'image pour la télécharger en haute-résolution

Texte important

De gauche à droite : Olivier Notte, conseiller développement des réseaux à la STM; Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport; Marc Bélanger, directeur - Planification et développement des réseaux à la STM; Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM; Christian Larocque, conseiller d'arrondissement - Île-Bizard-Sainte-Geneviève; Normand Marinacci, maire d'arrondissement - Île-Bizard-Sainte-Geneviève; Jean-Dominic Lévesque-René, conseiller d'arrondissement - Île-Bizard-Sainte-Geneviève; Stéphane Côté, conseiller d'arrondissement - Île-Bizard-Sainte-Geneviève.

Isabelle A. Tremblay
Affaires publiques - STM